Menu

Blog - Take Me Home

Vivez en harmonie avec votre animal de compagnie !

Un chien dans une voiture en pleine chaleur sauvé par un vétéran

Cette histoire nous vient de Géorgie, et ouvre un débat d’actualité : que faut-il faire lorsque l’on trouve un chien enfermé dans une voiture, lorsqu’il fait très chaud ? Les amis des bêtes savent tous qu’il est très mauvais pour un chien de rester dans une chaleur aussi étouffante, et que cela peut même le mener jusqu’à la mort. Cet homme a trouvé une solution radicale…

Avant tout, voici une publicité rappelant à quel point il est important de faire attention à son chien l’été :

 

Revenons à notre histoire. C’est l’histoire d’un vétéran de l’armée, qui, en faisant ses courses, trouve un petit chien enfermé dans une chaleur étouffante, dans une voiture sur le parking. Le chien semble en détresse et plusieurs passants ont déjà appelé les forces de l’ordre pour le sauver. Michael Hammons, le vétéran, estime que le chien risque de ne pas pouvoir attendre l’arrivée des forces de l’ordre et décide de casser la vitre de la voiture. Une petite bouffée d’air frais pour le pauvre petit chien agonisant.

Quand la propriétaire (de la voiture et du chien) rentre tranquillement de ses courses, elle s’indigne des initiatives qui ont été prises et décide de porter plainte contre Michael Hammons, qui, selon elle, n’avait pas à casser sa vitre. C’est ainsi qu’un procès a eu lieu concernant cette affaire. Lors du procès, le vétéran de l’armée affirme sans aucune honte qu’après son arrestation, il n’hésiterai pas à refaire la même chose si la même situation se présentait :

« I knew there would be consequences, but it didn’t matter, » Hammons said. « I mean, glass? They make new glass every day. But she could never replace that dog. »

« Je suis conscient qu’en refaisant la même chose, il y aura des conséquences, mais ça n’est pas important. Une vitre ? Tous les jours, nous produisons de nouvelles vitres. Mais personne ne pourra remplacer ce chien ».

L’issue du procès est alors en faveur de Michael Hammons, qui a été libéré sans aucune condamnation. La propriétaire du chien a quant à elle été condamnée pour avoir laissé le chien seul dans une voiture brûlante. Elle encourt 20 heures de travaux d’intérêt général. Une peine qui reste faible face au risque qu’elle faisait courir à son chien, mais au moins, justice a été rendue.

Morale de l’histoire : en Géorgie, on a le droit de casser des vitres de voiture si cela permet de sauver un petit chien :)

5 / 5 ( 1 vote )

Laisser un Commentaire