A propos

A propos

Parce que sauver des vies devrait être facile !

blog-take-me-home

Le Blog Take Me Home

Parce que quand on aime les animaux, on se pose pleins de questions !

Comment aider les animaux et la protection animale ? Quel animal adopter ? Comment préparer l’arrivée d’un chien ? Pourquoi mon chat renverse tous les objets qu’il trouve ? On répond à toutes vos interrogations sur vos animaux, pour leur bien être, mais aussi le vôtre !
Retrouvez des conseils, astuces, découvertes et échangez avec d’autres passionnés d’animaux ????

fiche-animale-take-me-home

Le Site Take Me Home

Parce que choisir l’animal avec qui on vivra pendant des années n’est pas facile !

Un chat câlin ? Un chien en appartement ? Take Me Home vous aide à trouver un animal qui vous correspond vraiment, à adopter près de chez vous ! Vous pouvez aussi facilement vous proposer pour devenir famille d’accueil, et aider des animaux en détresse. Et puisque les démarches administratives n’amusent personne, faites directement votre demande en ligne : c’est du temps de gagné pour vous comme pour les associations.

L’équipe

Eugénie – Fondatrice

Famille d’accueil et passionnée par les animaux et la protection animale, je souhaite via Take Me Home faciliter l’adoption en association et faire découvrir la protection animale. Création du site, animation du blog et des réseaux sociaux, préparation des nouvelles versions avec vous, communication : je me retrousse les manches tous les jours pour que le projet avance ! :D

Vous ?

Vous souhaitez participer au projet Take Me Home ? Rédacteur ponctuel, partenariat ou nouveau membre de l’équipe, contactez-moi ! Merci aux nombreuses personnes qui soutiennent le projet et qui m’ont donné un coup de pouce <3

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les petites questions que l’on ose pas poser…

Comment est née l'idée de créer Take Me Home ?

Take Me Home est né de plusieurs constats : chaque année, de nombreux animaux sont abandonnés. Pour leur éviter une vie de misère ou l’euthanasie, une seule solution : leur trouver une nouvelle famille aimante.

Du côté des associations, les bénévoles manquent souvent de moyens et de temps :

  • Les associations sont souvent débordées et de nombreux animaux sont à l’adoption
  • Elles ont besoin de plus de familles d’accueil pour pouvoir prendre en charge plus d’animaux
  • Le travail des bénévoles est colossal et il n’existe pas d’outil pour gérer facilement son association

Les adoptants ne se tournent pas vers les associations pour plusieurs raisons :

  • De nombreuses personnes ont peur qu’un animal adopté en association ne s’adapte pas à leur environnement
  • Rechercher un animal à adopter est compliqué : critères de recherche non adaptés, démarches longues, fiabilité des annonces, nombreux sites à visiter…
  • Le concept de famille d’accueil est très peu connu, alors qu’il pourrait intéresser de nombreuses personnes et sauver des vies

C’est pour répondre à tous ces problèmes que nous avons souhaité créer Take Me Home :

  • Une plateforme qui permet aux adoptants de trouver un animal qui leur correspond vraiment (mode de vie, ententes et caractère de l’animal), près de chez eux
  • Un outil pratique pour les associations pour gérer plus facilement les demandes, familles et animaux, tout en trouvant de nouvelles familles d’accueil et d’adoption.

Quelles sont les valeurs de Take Me Home ?

Ethique

Si j’ai créé Take Me Home, c’est d’abord parce que je suis une passionnée d’animaux et que je suis convaincue qu’un petit coup de pouce ne serait pas de trop ! Il est possible d’allier notre mission pour les animaux tout en restant rentables : je cherche avant tout à créer des partenariats gagnants/gagnants.
Et pour être totalement transparente, le modèle économique n’est pas encore défini alors que j’ai déjà investi beaucoup d’argent et de temps personnel. Je souhaite faire évoluer le site avec vous, pour trouver la formule qui sera la plus pertinente pour tous.

Indépendance

Nous ne dépendons pas d’un grand groupe et sommes une petite structure. Cela nous permet de conserver notre indépendance : nous proposons uniquement des produits ou services que nous avons envie de partager avec vous.
Les marques peuvent nous proposer des $$$ pour mettre en avant leurs produits ou nous proposer des jeux concours, auquel cas, cela vous sera précisé. Pour autant, nous gardons notre liberté éditoriale : nous restons libres dans la présentation de la marque et refusons de faire la promotion de produits ou services qui sont contraires au respect de l’animal.

Transparence

Nous avons créé Take Me Home pour vous, et souhaitons faire évoluer le service avec vous : fonctionnalités, rubriques, modèle économique,… vous avez votre mot à dire ! Pour créer une relation de confiance et que vous puissiez comprendre nos décisions, nous nous engageons à répondre à toutes vos questions.

Est-ce que Take Me Home est une association ?

Take Me Home est une petite entreprise. Mais cela ne remet pas en cause notre amour pour les animaux ! Notre objectif est d’aider le plus d’associations, d’adoptants, de familles d’accueil et d’animaux possible. La rentabilité de l’entreprise n’est qu’un moyen mis au service de cette cause : c’est à dire que l’argent généré sera mis au service de la cause animale, pour maintenir le service et en développer de nouveaux qui aideront les animaux.

Le développement du site et les frais liés (hébergement, etc) représentant un investissement important, il n’était pas envisageable de se constituer sous forme associative.

Où est situé l'équipe ?

L’équipe Take Me Home est basée sur Lyon, et travaille dans divers locaux de la ville.

Le site est à l’échelle nationale : il est important pour nous que chaque association puisse proposer ses animaux à l’adoption et bénéficier d’un outil adapté, en ligne, pour gérer plus facilement certaines tâches qui peuvent être rébarbatives et chronophages.
Nous ne pouvons malheureusement pas rencontrer physiquement toutes les associations inscrites, mais nous espérons pouvoir le faire un jour (l’occasion de rencontrer aussi tous les petits protégés ???? )!

Un pied dans les coulisses de Take Me Home