21 choses que vous ne saviez pas sur les chiens

 

Le chien est le meilleur ami de l’homme, il est loyal et fidèle… Mais il y a plein de choses que vous ignorez surement sur eux ! Aujourd’hui, on vous en dévoile 21 !

Que tout le monde prenne des notes ;)

Hé oui... Tout le monde m'aime ;)
Hé oui… Tout le monde m’aime ;)

1- Les labradors sont les chiens les plus populaires du monde. Ça se comprend, ils sont mignons et vraiment adorables avec tout le monde. D’ailleurs, dans la Team Houpet’s, quelqu’un a déjà craqué pour une petite labrador abandonnée, et nous avons accueilli un petit labrador noir : Charly. Qui a aujourd’hui trouvé sa famille

2- Les chiens font une cuillère avec leur langue pour boire de l’eau. C’est dingue, mais c’est super pratique !

3- L’ancêtre du chien est le Miacis ! Une sorte de fouine qui vivait il y a 40 millions d’années. Nos toutous partagent cet ancêtre avec les loups, les ratons laveurs et… Les OURS ! Hé ouais, ils sont pleins de surprises ;)

4- Si votre chien s’agite sans raison, ça peut être parce qu’il sent une tempête arriver. Les chiens sentent les changements climatiques bien avant nous, qui attendons que la pluie tombe sur notre nez ;

5- Les chiots naissent aveugles, sourds et sans aucune dent ! Ce n’est pas étonnant car le chien est un prédateur et non une proie. Une animal qui auparavant était une proie à l’état sauvage comme le cheval, doit lui, naitre avec tous ses sens. Il doit aussi être capable de marcher et courir dans les heures qui suivent sa naissance en cas d’attaque.

6- Le premier sens que les chiots développent est… Le toucher ! Si on m’avait demandé, j’aurais pas trouvé ;)

7- Les chiens n’aiment pas trop les câlins. Attention ! Information à prendre à la légère. Ils adorent se faire papouiller, mais en langage de chiens, lorsqu’un toutou pose une patte sur un autre animal, c’est un signe de dominance.

8- 18 muscles font bouger leurs oreilles indépendamment l’une de l’autre. Ça fait un paquet de muscles hein !

9- Les chiens à tête carrée, comme le Saint Bernard, peuvent entendre certains sons mieux que les chiens avec une tête fine comme les teckels.

10- Les petits chiens, comme les chihuahuas, peuvent entendre plus de sons que leurs congénères plus gros. Ils ont une plus large palette d’écoute ;)

11- L’empreinte de la truffe d’un chien est unique. Au même titre que les empreintes digitales de nous autres bipèdes. On peut donc utiliser ces empreintes pour prouver leur identité. Bonne chance pour les récupérer sans mettre de l’encre partout ! ;)

12- La truffe humide du chien lui permet de détecter certaines odeurs. En fait, il peut détecter les odeurs contenues dans les gouttelettes d’eau et de vapeur d’eau. Ouais, ils sont trop forts !

13- Quand un chien creuse la terre après avoir fait son petit caca, il ne cherche pas à l’ensevelir. En fait ils marquent leur territoire en utilisant les glandes qui sont dans leurs coussinets. Nous qui croyions avoir des toutous super propres… C’est raté !

14- Les chiens d’aveugle peuvent faire leur grosse commission sur commande. C’est très pratique, quand on y pense, même si légèrement militaire.

15- Quand ils font leur petit pipi, les chiens mâles lèvent leur patte en signe de dominance.

16- L’urine de nos amis les chiens est corrosive. En Croatie, plusieurs lampadaires se sont effondrés à cause de ça.

17 – Certaines espèces de Pékinois ont été spécialement élevées pour qu’ils puissent rentrer à l’intérieur de la manche d’une dame. Ne me demandez pas pourquoi… Aucune idée. C’est une idée un peu bizarre d’ailleurs.

18- Les Border Colliers et les caniches sont les chiens les plus intelligents. A mon avis, ce sont des statistiques générales. Mais on sait bien que tous les chiens peuvent être intelligents à leur manière. Ce n’est pas une race qui défini un caractère, ne l’oublions pas ! Chaque toutou est unique.

19- Les lévriers Afghans et les Basenjis sont au contraire, les moins intelligents. Encore une fois, je suis perplexe. Une race ne défini pas un caractère et encore moins un degré d’intelligence !

20- Les Beagles sont les chiens les plus curieux. Les petits fouineurs ! ;)

21- Les Akita Inu sont les chiens les plus mal élevés. Aux États Unis, en posséder un a une influence sur le montant de l’assurance habitation. A mon avis, c’est faux. On sait bien qu’un chien a le comportement qu’on lui donne. Si le maitre est mal élevé, le chien le sera aussi. J’en déduis donc que les propriétaires d’Akita Inu sont les plus mal élevés ;)

Héhé ! Ça vous en bouche un coins hein ?
Héhé ! Ça vous en bouche un coin hein ?

Et vous, vous connaissez d’autres petites infos comme ça ? Qu’est ce que vous pensez de celles là ?

Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Bien choisir la gamelle de son chien – notre top 5

Des prisonniers offrent une seconde vie à un chien abusé