Des prisonniers offrent une seconde vie à un chien abusé

La découverte du jour provient du continent américain : l’histoire touchante d’Esther. Et puisque parfois les mots ne suffisent pas pour tout raconter, voici une petite vidéo retraçant l’histoire.


C’est un programme de réhabilitation à double sens, ce sont des personnes incarcérés qui entraînent des chiens aux passés difficiles. Ces chiens, dans des refuges, ont beaucoup de mal à trouver des familles pour la vie à cause de leur comportement (non sociable, peur de l’humain).
L’étrange union que forme ces couples de chiens isolés et de prisoniers via la formation amène un résultat qui va changer leur vie.

Dans cette vidéo, c’est un chiot, Esther que l’on rencontre. Ce chien, lorsqu’il est récupéré par le refuge est terrifié. Une bénévole confirme alors qu’il ne s’agit pas seulement d’une non sociabilisation de l’animal. Le fait qu’il ait aussi peur de l’humain prouve qu’il a été maltraité et qu’il va falloir beaucoup de temps pour lui refaire prendre confiance.

Esther rejoint alors le programme de la prison : un programme visant à la fois à réintégrer les chiens, mais aussi à valoriser les prisonniers. En effet, en s’occupant d’un chien, les prisonniers sont responsabilisés et ont un but : que leur petit protégé évolue, prenne confiance en l’homme et peu à peu devienne un vrai chien de compagnie. Un travail demandant beaucoup de patience.

Comme on peut le voir dans la vidéo, Esther, le chien, qui a suivi la formation avec Jason, est devenu un chien sociable est heureux. Grace à cette rencontre, Esther pourra être de nouveau adopté et avoir une deuxième vie. Esther était un cas désespéré : un animal ayant peur de l’Homme, voué à une mort certaine. Grâce à ce programme, ce chien totalement apeuré est devenu un chien heureux et affectueux. Une vraie transformation.

J’ai beaucoup apprécié cette vidéo, c’est pourquoi j’ai voulu la partager avec vous. Une preuve qu’aucun animal n’est dangereux ou une cause perdue. Une preuve qu’avec de l’amour et de la patience, mêmes les loulous les plus terrifiés peuvent se transformer. On souhaite remercier toutes ces associations qui travaillent chaque jour dans ce sens.

Une très bonne initiative pour sociabiliser les chiens, qu’en pensez vous ? A quand une version française ?

Source : littlethings.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

21 choses que vous ne saviez pas sur les chiens

Biberonner des chatons en devenant famille d’accueil