Ils parcourent 26 000 km en vélo avec leur chien qui devient aveugle

C’est l’histoire de Tulku, un petit westie, qui appartient à Kira et Sven, un couple passionné de voyages. Ce petit chien a vécu une grande aventure en partant avec ses maitres : ils l’ont emmené faire un voyage de 26 000 km en vélo, en Amérique. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… Un jour, au cours du voyage, Tulku s’est réveillé aveugle et incapable de marcher

Lorsqu’ils ont débuté leurs voyage, Kira et Sven voulaient partir du sud de l’Amérique du sud, et prendre la route panaméricaine qui relie toutes les Amériques entre elles. Pour ça, ils avaient prévu 2 ans de voyage, mais ils ne voulaient pas quitter leur chien si longtemps, ils l’ont donc embarqué avec eux. Seulement, un matin, près de la frontière équatorienne et péruvienne, ils ont découvert que Tulku était incapable de voir ni de marcher. Un véritable choc pour ces deux amoureux qui aiment vraiment leur chien. C’est après 5 mois, 3 pays différents et 3 chirurgies que Tulku a de nouveau pu marcher. Mais il restera aveugle. Le petit trio compte alors bien finir son tour d’Amérique, en prenant bien soin du petit Tulku convalescent.

Tulku avait été diagnostiqué comme aveugle, sa patte avait une luxation et il avait de l’arthrite. Ses jeunes maitres n’ont pas hésité et ils ont tout mis en oeuvre pour soigner la petite boule de poils. Prêts à dépenser une bonne partie de leurs économies.

Avec tous ces évènements imprévues, le couple a dû rallonger son voyage de 1 an. Leur objectif aujourd’hui est d’atteindre les États Unis et plus précisément l’Alaska, mais surtout, trouver une solution en chemin pour permettre à leur chien qui devient aveugle de recouvrer la vue.

Aujourd’hui, Sven, Kira et Tulku ont déjà parcouru 10 000 km, il sont actuellement en Colombie et il leur reste donc 16 000 km à faire. Pour partager cette magnifique aventure, voici quelques photos.

On remarque que Tulku est présent sur toutes les photos ! Un acte formidable qui montre que ce couple aime vraiment son chien, et qu’ils ne comptent pas le laisser tomber aussi facilement ! Et ça, chez Houpet’s, on adore !

Et vous ? Vous avez déjà voyagé avec votre chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un chien dans une voiture en pleine chaleur sauvé par un vétéran

Etes-vous vraiment incollable sur les chats ?