Un service de garde d’animaux s’associe aux associations de protection animale

Dernièrement, on vous présentait plusieurs façons d’aider les associations de protection animale, sans dépenser un sou ! Aujourd’hui, on vous présente l’initiative de Mon Chat Est Roi, un service de garde d’animaux, qui a décidé de « faire sa part » pour aider les animaux en créant une nouvelle offre destinée aux personnes ayant adopté en association. Une façon de remercier ces adoptants d’avoir fait confiance à une association et d’avoir offert une nouvelle vie à un animal abandonné.

Mon Chat Est Roi lance une offre intéressante pour les adoptants, comme pour les associations : pour chaque prestation, les adoptants bénéficient de -20% sur les honoraires et 5% supplémentaires sont reversés à l’association où l’animal a été adopté. Une solution gagnant-gagnant ! On a rencontré Brian, fondateur de Mon Chat Est Roi pour en savoir plus…

Vous proposez un service de garde pour chiens et chats, dans quel cadre fait-on appel à vous ?

Pour les gardes et visites de chats, nos clients font appel à nous lorsqu’ils partent en week-end ou en vacances principalement, mais aussi lorsqu’ils doivent effectuer des déplacements professionnels ou sont hospitalisés.

Nous proposons également un service de promenades de chien pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de les effectuer elles-mêmes, en raison de leurs horaires de bureau.

Supposons que je vais partir en vacances et que je souhaite vous confier mon chat. Combien de temps à l’avance faut-il que je vous contacte ?

Eh bien ça dépend ! Si vous habitez à Paris intra-muros où nous avons beaucoup de petsitters, du jour au lendemain. Si vous habitez en dehors de Paris, au minimum une semaine pour être tranquille (mais ce n’est pas une règle absolue : parfois, du jour au lendemain, cela peut aussi fonctionner, mais il n’y a aucune garantie).

Quels sont les petits « plus » de MonChatEstRoi par rapport aux autres services de garde ?

Difficile de faire des généralités mais par rapport à beaucoup, je dirais deux choses.

D’une part, la sélection et le suivi des petsitters : bien loin des dizaines de milliers de petsitters (évidemment jamais rencontrés) annoncés sur certains sites, nous n’en comptons qu’une vingtaine, drastiquement sélectionnés sur CV et lettre de motivation, que je rencontre fréquemment et avec qui j’entretiens une relation cordiale et de confiance.

D’autre part, le fait que chez MonChatEstRoi, il n’y a pas de standardistes : lorsqu’un client téléphone au 06 200 204 44, il tombe sur un seul interlocuteur : moi-même. Et lorsque je suis au téléphone, je n’ai pas de timing en tête. Il m’arrive ainsi parfois de passer 30 mn à discuter avec un client !

En somme, que ce soit avec les petsitters ou avec les clients, il y a chez nous un aspect à la fois sérieux et convivial qui est très apprécié.

Vous créez une nouvelle offre promotionnelle : une réduction sur les honoraires de 20% pour les clients ayant adopté en association et 5% du montant des honoraires reversés à une association de protection animale. Comment vous est venue cette idée ?

Comme je le dis dans l’article, j’ai été très jeune sensibilisé à cette cause, et suis par ailleurs fréquemment en contact sur Twitter avec des associations de protection animale. Alors cela faisait longtemps que j’avais cette idée en tête mais je ne savais pas trop comment la formaliser : il fallait que ce soit intéressant financièrement pour les adoptants et les associations, sans pour autant mettre en péril la santé financière de ma petite entreprise. J’ai donc trouvé ce système qui me paraît juste pour tout le monde.

[cq_vc_thumbnailcaption images= »4977″ minheight= » » imageposition= »top » onclick= »customlink » buttonbg= »#3d96a7″ buttonhoverbg= »#ef6768″ thumbnaillink= »url:http%3A%2F%2Fwww.monchatestroi.fr%2Fmonchatestroi-sengage-pour-les-associations-de-protection-des-chats%2F||target:%20_blank » captiontitle= »Découvrir l’offre de Mon Chat Est Roi » captionbutton= »Découvrir » buttonlink= »url:http%3A%2F%2Fwww.monchatestroi.fr%2Fmonchatestroi-sengage-pour-les-associations-de-protection-des-chats%2F||target:%20_blank »]

Pourquoi vous semble-t-il important de favoriser les personnes adoptant en association ?

Il y a beaucoup à dire sur le commerce des animaux… Je me contenterai ici de dire qu’adopter en association, c’est donner une seconde chance à un chat qui a eu un début de vie triste, voire dramatique. Et que les personnes qui leur donnent cette seconde chance méritent d’être aidées. En ce faisant, on aide aussi les associations qui effectuent un travail difficile et admirable.

Une anecdote insolite ou étonnante concernant une garde de chien ou de chat ?

La première qui me vient à l’esprit n’est pas la plus drôle (surtout sur le coup) mais elle est effectivement insolite et m’a bien marqué. C’était à l’été 2013 : une petsitter me téléphone, au bord des larmes, car après avoir minutieusement fouillé l’appartement du client, elle ne trouve pas la chatte dont elle a la garde. Elle ne comprend vraiment pas car elle est sûre d’avoir fait attention… mais le fait est que la chatte semble s’être volatilisée (une chatte qui devient volatile, ça ne manque pas de sel, au passage !). Je lui dis que je vais téléphoner au client pour lui annoncer la mauvaise nouvelle… mais 5 mn plus tard, alors que je m’apprêtais à composer le numéro dudit client, elle me rappelle pour me dire qu’après avoir descendu l’escalier, en passant devant la loge de la gardienne elle a aperçu… la chatte confortablement installée sur une chaise !

Le fin mot de l’histoire : la gardienne avait les clés de l’appartement du client et, pensant que la chatte devait s’ennuyer, seule là-haut, avait pris l’initiative de la prendre avec elle pour quelques heures !

Que pensez-vous de cette offre et initiative en faveur des animaux ?

Un service de garde d’animaux s’associe aux associations de protection animale
4 (80%) 4 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

« Chien méchant » ou pourquoi cette expression ne devrait pas exister ?

Adopter un deuxième chat : comment faire cohabiter deux chats ?