Plein d'amourPlein d'amour

Idée reçue n°1 : adopter en association coûte plus cher que chez un particulier

Ca y est ! Votre décision est prise : vous allez adopter un petit loulou. Mais qu’il s’agisse d’unchat, chien, furet, ou d’une autre espèce, il vous reste une étape à franchir : où adopter ce nouveau loulou ?

A première vue, il peut être tentant de répondre à l’annonce d’un particulier : nombreux sont ceux qui ne savent plus que faire des portées de leur loulou ou qui souhaitent se débarrasser de leur animal « contre bons soins ». Une solution « gratuite » hautement facilitée par les réseaux sociaux… Et malheureusement, avec la crise économique, l’argument financier prend de plus en plus de poids.

D’un autre côté, lorsque l’on adopte en association, on paye généralement un forfait pour rembourser les frais vétérinaires avancés par l’association. Généralement, les associations identifient, vaccinent et stérilisent leurs animaux, dès que leur âge le permet. Pour un chat, comptez une somme allant de 80 à 170 euros. Une somme qui paraît bien coquette face à la gratuité d’un animal d’un particulier…

 

Mais, un animal d’une association est-il vraiment plus cher qu’un animal donné « contre bons soins » ?

Nous avons fait le calcul pour l’adoption d’un chat et les chiffres parlent d’eux mêmes :

Finalement, adopter en association c’est pleins d’avantages, mais c’est aussi plus économique… Pour découvrir tous les avantages de l’adoption en association, c’est ici !

Convaincu ?

Vous souhaitez adopter en association mais ne savez pas où vous tourner ? Rendez vous sur Take Me Home pour trouver votre perle rare !
Trouvez le chat ou le chien qui vous correspond selon votre mode de vie, les caractère de l’animal et ses ententes avec les autres animaux et les enfants !

N’hésitez pas à partager l’infographie ! Qui sait ? Le protégé d’une association pourrait trouver une famille grâce à vous !

Et vous ? Où avez-vous adopté ? Le conseillez-vous ?

Idée reçue n°1 : adopter en association coûte plus cher que chez un particulier
4.8 (96.67%) 30 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

France 2 – SPA 170 ans : Vos plus belles histoires d’animaux à la télé

DIY : une couchette pour tous les chats geeks