DIY : une couchette pour tous les chats geeks

Pour tous les amoureux des chats, qui aiment aussi avoir une déco originale : voici une idée qui risque de vous plaire ! Créer une couchette pour votre chat à partir d’un vieil écran d’ordinateur, ou même une vieille télévision.

Qui n’a jamais connu le problème ? Vous travaillez tranquillement à votre bureau et votre chat vient se coucher dans toute sa longueur, juste à côté du clavier (si ce n’est pas SUR le clavier). En vrai pot de colle, votre chat vous suit partout et veut toujours être à portée de main pour obtenir des caresses, même si vous travaillez. Pour que tout le monde soit heureux, offrez-lui  une couchette qui s’intégrera parfaitement sur votre bureau ;)

C’est une boutique spécialisée dans le design, le vintage et l’upcycling qui a créé ce concept : utiliser un vieil iMac coloré pour en faire la couchette parfaite pour son chat ! Une idée déco qui ravira les chats geeks. Depuis, l’idée a été reprise et déclinée avec des vieux postes de télévision et écrans en tout genres :

[cq_vc_stackgallery images= »2628,2629,2630,2627″ tooltips= » » notooltip= »on »]

Une idée facile à réaliser et économique !

  1. Procurez vous un vieil écran ou une vieille télévision (en brocante, en vide grenier, sur le Bon Coin ou même dans votre propre grenier !)
  2. Démontez soigneusement l’écran pour ne récupérer que la coque
  3. Nettoyez l’intérieur et installez-y un coussin
  4. Ca y est ! Votre chat a son ordinateur à lui !

Et pour ceux qui n’ont pas d’écran sous la main, certains ont recréé un écran en carton ! Une solution alternative qui pourrait ravir votre chat : dormir dans un carton apaiserait les chats, fait qui avait été démontré par des vétérinaires néerlandais.

Attention à utiliser du carton suffisamment épais : votre chat pourrait aussi utiliser cette construction comme un griffoir !

 

Alors, plutôt écran de télé ou ordinateur ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Idée reçue n°1 : adopter en association coûte plus cher que chez un particulier

Interview avec Nawak, l’auteur du Journal intime de Siri