The Place To Dog : L’application pour se ballader partout avec son chien

The Place To Dog est une application récemment créée afin que les propriétaires de chiens puissent se promener dans des lieux publics où les animaux sont acceptés. Que ce soit en France ou en Europe, The Place To Dog référence un grand nombre de lieux accessible pour nos compagnons à pattes ! Se promener avec un chien catégorisé rend la tâche d’autant plus difficile pour trouver un lieux où il serait accepté ! Nous avons pu interviewer le dirigeant de cette application en pleine expansion pour en savoir un peu plus !

En quoi consiste votre application « The Place to Dog » ?

The Place To Dog est une application mobile compatible IOS et Android entièrement gratuite qui recense les lieux accessibles aux chiens en France et en Europe. Aujourd’hui de nombreux lieux sont interdits ou acceptent difficilement les chiens, c’est pourquoi avec l’application l’utilisateur peut découvrir tous les lieux qui les acceptent. Avec plus de 500 lieux vérifiés par nos soins et régulièrement mis à jour, l’utilisateur peut sortir ou organiser ses vacances sereinement.

Comment vous est venu l’idée de cette application ? 

En me promenant avec mon chien, je me suis rendu compte que de nombreux lieux nous étaient interdits et qu’il y avait des restrictions d’accès dans certains parcs, plages et commerces. Ayant discuté avec d’autres propriétaires de chiens qui se sont retrouvés dans la même situation, j’ai eu l’idée de développer un site internet et une application afin de faciliter les sorties.

Quelles sont les fonctionnalités et les avantages de votre application ?

La principale fonctionnalité de l’application est celle de permettre à l’utilisateur d’identifier tous les lieux autour de lui qui lui sont accessibles avec son chien. De cette façon, il lui sera toujours possible de sortir avec son compagnon à quatre pattes. The Place To Dog proposera prochainement de nouveaux services qui permettront de partager encore plus de bons moments.

Sur quels critères choisissez-vous les lieux référencés dans votre application ?

Les lieux recensés dans The Place To Dog sont vérifiés par nos soins. De plus, nous apportons des informations pratiques sur les lieux tels que les horaires, les accès et les services pour sortir avec son chien en toute sérénité. Il est important de rappeler qu’un propriétaire de chien risque une amende en cas d’accès à un lieu interdit aux chiens, notamment dans les parcs naturels et les plages.

Quels sont les lieux qui acceptent difficilement les chiens ?

De tous les endroits que nous avons référencés, les parcs et les jardins sont ceux qui acceptent le plus difficilement les chiens par peur de dégradations ou de nuisances. C’est la raison pour laquelle il est important de s’informer sur les lieux qui sont accessibles.

Pendant la création de votre application quels ont été vos plus grands succès et vos plus grandes difficultés ?

The Place To Dog a été lancé fin janvier 2016 et dès ses débuts a suscité un grand intérêt de la part des propriétaires de chiens. Aujourd’hui, notre communauté sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter ce qui nous incite à développer le projet avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Notre objectif est celui d’aider le plus grand nombre de personnes à profiter de bons moments avec son animal et c’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’être toujours plus visible.

Quelle est l’ambition de The Place To Dog ?

Notre ambition est celle d’aider les personnes à trouver rapidement et facilement tous les lieux accessibles aux chiens partout où elle se trouve. L’application The Place To Dog se veut toujours innovante et moderne et proposera régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Pour avoir accès à cette application c’est par ici :

Merci à Daniel pour cette interview, on lui souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite :)

The Place To Dog : L’application pour se ballader partout avec son chien
5 (100%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Ecole du chat Quiberon : des actions magnifiques !

Pension pour chien : Une colonie de vacances pour votre animal