Petbot : Le premier smartphone pour animal de compagnie est né !

La nouvelle peut paraître surprenante : un smartphone pour animaux de compagnie vient d’être lancé. Une idée qui peut paraître farfelue mais qui a été soutenue par de nombreux technophiles. Qu’est-ce que c’est que cette invention ? On découvre tout ça avec vous !

C’est sur Indiegogo, un site de crowdfunding,  que nous avons découvert ce projet. Actuellement en cours de financement, le projet a déjà récolté plus de 41 000$ de la part de 223 technophiles. Aujourd’hui, il reste 25 jours pour atteindre l’objectif des 80 000$.

A quoi sert un smartphone pour animal ?

Il me semble que c’est la question qu’on se pose tous… Même si mon chien adore regarder la télé, je doute de sa capacité à utiliser un écran tactile ! Pet Bot, c’est en quelque sorte le babyphone évolué pour les animaux.

En fait, Pet Bot ne ressemble pas vraiment à un smartphone. Personnellement, je trouve qu’il ressemble plus à un cube voire à un robot de cuisine…  Mais son œil unique, son sourire et ses petites oreilles lui donnent un air sympathique. Je vous laisse vous faire votre avis.

Pet-Bot

Conçus pour les personnes ayant un animal mais ne pouvant être présentes la journée, cet objet permet notamment de surveiller son animal. Plusieurs fonctionnalités sont présentes :

  • La distribution à distance de friandises
  • La prise de selfies ou vidéos de votre animal lorsqu’il reste devant le Pet Bot
  • Reconnaissance d’aboiements pour être prévenu d’une situation inhabituelle
  • La possibilité de diffuser des musiques ou des enregistrements de votre voix pour rassurer votre loulou
  • La possibilité de programmer des activités pour votre animal

Bien sûr, pour que vous puissiez interagir avec votre loulou, il existe une application mobile Android et iOS pour votre téléphone. Cela vous permet de contrôler le Pet Bot à distance. Vous pourrez ainsi recevoir des selfies et petites vidéos de votre animal lors de vos journées de travail.

Une invention insolite, qui peut toutefois être très pratique pour les animaux anxieux. Actuellement à 149$ pour le lancement, comptez environ 250$ si vous souhaitez vous offrir le Pet Bot. Un budget conséquent, mais qui selon la marque, permet de vivre des moments uniques avec son animal. La société étant basé au Canada, nous n’avons pas d’informations quant à l’éventuelle commercialisation en France.

Qu’en pensez-vous ? Gadget ou innovation utile ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Certaines de ces lois insolites sur les animaux sont vraies, mais lesquelles ?

9 bonnes raisons de devenir famille d’accueil