L’association les Griffes de l’espoir dans la région Nantaise

Les Griffes de l’Espoir est une association de protection animale de loi 1901 à but non lucratif, créée en octobre 2012.

Elle a pour mission l’accueil et la prise en charge (stérilisation, identification, vaccination et tests FIV et FELV) des chats abandonnés, sans discrimination de race, d’âge ou de critère physique en vue de leur adoption.

Tous les sauvés sont placés en familles d’accueil choisies avec soin par nos bénévoles après visite. Cela nous permet ainsi de connaitre le plus précisément possible le caractère des matous que nous proposons à l’adoption.

Nous nous occupons également de chats non sociables dits « libres » en les stérilisant et en les identifiant au nom de l’association avant de les remettre sur leur site de vie. Notre association ne pratique aucune euthanasie de convenance, et nous faisons notre maximum pour répondre aux urgences.

Comment aider l’association les Griffes de l’Espoir ?

  • Adopter un chat  (Sous contrat, des frais d’adoption seront demandés).
  • Devenir famille d’accueil en hébergeant un chat jusqu’à son adoption. (Sous contrat, frais vétérinaires pris en charge).
  • Devenir membre actif en adhérant à l’association. (Cotisation annuelle : 25,00€).
  • Faire un don via notre site (Les dons sont déductibles des Impôts).
  • Donner un peu de votre temps lors de nos différentes actions (Vide greniers, collectes de dons, distribution de flyers, affiches…).

Bien d’autres chats restent à la porte de l’association, faute de familles d’accueil !

Aidez-nous, parlez-en autour de vous …
Si des proches, des collègues de travail, des collègues de sport etc. des amis, des voisins, ne souhaitent pas adopter mais peuvent prendre un chat en accueil temporaire, nous sommes très intéressés !
C’est valable tout le temps et nous cherchons aussi pour cet été, des gens qui ne partent pas pour remplacer nos familles actuelles qui elles partiront en vacances !
MERCI pour votre aide.

Devenir famille d’accueil pour l’association les Griffes de l’espoir : comment ça se passe ?

L’association a besoin de famille d’accueil pour pouvoir prendre en charge plus de chats abandonnés. Tenté par l’expérience ? Voici un peu plus d’informations concernant le fonctionnement de l’association :

► Qu’est-ce qu’une famille d’accueil ?

Une famille d’accueil c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.

►Quel est le rôle d’une famille d’accueil ?

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide. Nous fonctionnons exclusivement avec des familles d’accueil.

Pour l’animal, la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon.

Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l’animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Financièrement, elles permettent d’éviter ou de réduire les coûts de structure et nécessitent moins de bénévoles. Plus il y aura de familles d’accueil et plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.

Dans tous les cas les soins vétérinaires sont à la charge de l’association.

►Pour combien de temps ?

La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an… Certaines familles fixent une durée, d’autres pas. Parfois même, certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d’accueil doit offrir un foyer stable à l’animal.

►Pour quels animaux ?

Vous pouvez devenir famille d’accueil pour des chats. Vous ne pourrez généralement pas choisir l’animal, il vous sera proposé en fonction des besoins de l’association mais aussi en fonction de votre rythme de vie, de votre espace et de vos moyens.

►Vous êtes intéressés pour devenir famille d’accueil pour l’association ?

Contactez-nous !

Notre équipe est à votre écoute pour tous renseignements,

Téléphone : 06 03 95 36 52

Mail: griffesespoirnantes@gmail.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Petective : devenez Sherlock Holmes et retrouvez le chat de la mère Michel !

Adoption chats : portes ouvertes le 21 mai de l’association les griffes de l’espoir