Chat à adopter : et si vous craquiez pour Hally le moustachu ?

Hally est un chat à adopter de l’association Tends Moi La Patte, en région Parisienne. Voilà maintenant plus d’un an qu’il cherche une famille pour la vie, qui craquera pour sa moustache originale ! Malheureusement, il est toujours plus difficile pour les chats adultes que les chatons de trouver une famille

Hally cherche une famille d’adoption d’ici début Juillet ! Pensez à partager l’article : comme on vous le disait dans nos solutions pour aider les associations sans dépenser 1 sou, partager les annonces d’adoptions ne vous prend que quelques minutes mais peut sauver une vie !

Nous avons pu interviewer l’association pour qu’elle puisse nous en dire un peu plus sur ce petit félin moustachu…

Hally a maintenant 4 ans, comment et pourquoi est-il arrivé dans l’association ?

Hally est arrivé il y a un an à Tends Moi La Patte. Ses maîtres n’ayant plus assez de temps pour s’occuper de lui convenablement à leurs yeux. Ils ont préféré qu’Hally trouve une famille ou il serait épanoui.

Comment se sont passés les premiers jours ? S’est-il adapté rapidement suite à son abandon ?

Hally est un chat qui a besoin d’être en confiance et à l’aise dans son environnement pour y être bien. Le changement d’environnement est une expérience déstabilisante mais Hally s’adapte vite aux nouvelles conditions de vie si on lui donne le temps et que l’on est à son écoute.

Depuis combien de temps est-il en famille d’accueil ?

Hally est en famille d’accueil chez Tends Moi La Patte depuis environ un an. A priori sa petite moustache qui fait pourtant partie de son charme et le rend unique, freine les demandes d’adoption. Il cherche maintenant une famille adoptive pour la vie, idéalement pour le mois de juillet avant que sa famille d’accueil ne parte en vacances.

Quelles sont ses qualités et ses adorables petits défauts (personne n’est parfait !) ?

Hally est un chat autonome, attachant et attaché à ses maîtres. Il aime la tranquillité de la maison lorsque nous sommes au travail mais il nous attend bien entendu à la porte lorsque nous rentrons. Il adore les câlins et ronronne comme un chaton ! Hally est un chat qui met de la vie dans la maison. Il aime venir sur nos genoux pour les caresses mais c’est un grand chat, alors il faut avoir de la force dans les jambes. C’est un vrai bon mangeur, et ne manquera pas un soir pour réclamer sa portion de pâtée.

[cq_vc_stackgallery images= »5078,5073,5075,5074,5076,5077″ background= »#ffffff » tooltips= » » width= »810″ height= »450″ notooltip= »on » border= »5″]

Quelles sont ses activités favorites ?

A l’heure de retour du travail, Hally n’attend que nous, après les câlins, il file vers la fenêtre pour respirer l’air frais, écouter les oiseaux et surtout la séance de brossage incontournable! Il adore et la réclame en miaulant.

Bien sûr, il adore les séances de câlins sur le canapé ou dans le lit avec grattouilles et ronrons à n’en plus finir.

citations-animaux-0110

Quel est votre meilleur souvenir avec Hally ?

Hally est un chat qui adore l’eau ! Plusieurs fois par jour, il saute dans la baignoire pour demander à faire couler un petit filet d’eau. Il s’en met partout sur le visage, boit et ressort tout mouillé ! Comme si il avait pris sa douche!

Quelle serait la famille idéale pour ce beau matou ?

Hally recherche un environnement apaisant dans lequel il pourra faire son nid. Une famille sans autres animaux et sans jeunes enfants est le cadre idéal pour qu’Hally puisse être à l’aise. Concernant les absences, Hally supporte facilement les horaires de travail « classiques » mais il aime avoir de l’attention lorsqu’on est présent à la maison.

En résumé, adopter Hally, c’est :

  • recevoir un accueil chaleureux dès notre retour du travail (même après nos pires journées !)
  • adopter un chat à la moustache rigolotte – une future star sur Instagram ?
  • des caresses et des ronrons à gogo (et en plus, c’est bon pour la santé !)
  • adopter un chat propre, qui apprécie une petite douche !
  • sauver une vie en adoptant en association

Vous ne pouvez pas adopter Hally mais aimeriez lui donner un coup de patte pour qu’il trouve une super-famille ? Partagez l’article !

Chat à adopter : et si vous craquiez pour Hally le moustachu ?
5 (100%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Une journée d’adoptions pour trouver sa perle rare !

« Chien dangereux » : avez-vous été « lobotomisé » par les médias ?