Quand deux enfants font un geste adorable pour aider un chat malade…

Nous avons recueilli ces derniers mois le petit Jeannot et nous avons bien sur diffusé plusieurs fois son portrait. Jeannot ayant quelques soucis de santé (coryza), nous avons préféré ne plus le présenter sur le site et Facebook.

L’association faisant son maximum pour faire adopter des animaux en bonne santé, nous avons attendu qu’il se remette sur pattes pour le présenter ensuite sur Facebook, lorsqu’il sera prêt pour l’adoption. Cela permet également de ne pas prendre le risque de contaminer un autre animal de la famille d’adoption.

Beaucoup de personnes ont eu le coup de coeur. Une famille en particulier très inquiète ne plus le voir en photo, est venue nous voir en porte ouverte le samedi 19 mars.

Nous avons vécu alors un beau moment plein de générosité et de tendresse !

Les 2 petites filles de la famille (6 et 13 ans) tiennent déjà beaucoup à Jeannot. Nous leur avons expliqué qu’il était malade pour l’instant, que dès qu’il irait mieux on les appellerait pour prendre rendez vous pour le voir.

La grande fille de 13 ans nous a alors tendu une enveloppe avec un billet de 20€ en nous disant :

“C’est pour soigner Jeannot”

Et la petite de 6 ans a ouvert son porte monnaie et nous a donné 3€ “pour Jeannot” a t-elle dit !

Nous ne vous cachons pas que ce geste nous a beaucoup émus ! Nous avons remercié les parents qui nous ont dit : “Non non ce sont bien les filles qui ont voulu participer.

Aujourd’hui, Jeannot est totalement soigné et a rejoint sa famille d’adoption. Il a fait connaissance avec la petite lapine de la famille, Liao. A la fois intrigué par ce petit être et un peu inquiet, Jeannot a pris peu à peu ses marques dans sa nouvelle famille. Il passe de longs moments à regarder le jardin.

Avec les deux filles de la famille, tout se passe bien, ils aiment jouer ensemble !

Touchant et beau tout simplement !

Les animaux d’associations : des animaux soignés avant adoption !

L’association les Griffes de l’Espoir couvre les éventuels bobos après adoption mais 8-10 jours pas plus sinon les abus arrivent très vite !

  • Un chaton est une pochette surprise : on ne connait pas son caractère mais on ne connait pas non plus son système immunitaire. Il se peut que dans sa famille d’accueil il n’y avait jamais de courants d’air et que chez ses adoptants oui, qu’il attrape un petit virus ou un coup de froid.
  • Un chaton a un estomac fragile, il peut faire une diarrhée parce que les croquettes ne sont pas les mêmes que celles qu’il avait l’habitude de manger.
  • Un chat sensible pourra déclencher différents symptômes par le stress d’un changement de territoire et d’habitudes. 

Bref on ne garantit pas un animal comme un lave-linge. Pourtant on veut nous rendre des chats sous des prétextes fallacieux !

[cq_vc_thumbnailcaption images= »3502″ imageposition= »top » onclick= »customlink » backgroundcolor= »#ede3dd » buttonbg= »#ef6768″ buttonhoverbg= »#ef6768″ thumbnaillink= »url:https%3A%2F%2Fwww.blog.take-me-home.com%2Fcomment-preparer-larrivee-dun-chat-a-la-maison%2F|| » captiontitle= »Comment préparer l’arrivée d’un chat ? » caption= »Le changement d’environnement est une source de stress pour les chats ! Bien préparer son arrivée est essentiel pour son bien-être ! » captionbutton= »Voir les conseils » buttonlink= »url:https%3A%2F%2Fwww.blog.take-me-home.com%2Fcomment-preparer-larrivee-dun-chat-a-la-maison%2F|| »]
Quand deux enfants font un geste adorable pour aider un chat malade…
5 (100%) 4 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Adopter un deuxième chat : comment faire cohabiter deux chats ?

Citations animaux : notre sélection illustrée