Quand les animaux aussi ont des doudous

On vous a trouvé 15 photos avant/après de chiens et chats qui ont grandit avec leur doudou. Comme nous, les animaux peuvent avoir un objet fétiche qu’ils gardent toute leur vie. C’est pour eux aussi, une sorte de repère. Chez Houpet’s, nous vous conseillons de donner un doudou à votre animal si vous l’adoptez bébé. Il faut fixer les règles dès le début en lui indiquant clairement les objets avec lesquels il a le droit de jouer, et ceux qu’il ne doit pas toucher.

Si vous adoptez un chien adulte, vous pouvez aussi lui donner une peluche en guise de doudou par exemple. Ça sera moins facile qu’avec un chiot, mais il est possible que ça marche tout aussi bien au bout d’un certain temps.

 

Ces photos avant/après sont adorables et montrent à quel point les animaux peuvent aussi s’attacher aux objets. On observe aussi que les chien préfèrent les jouets qui peuvent avoir un goût de nourriture, ou qu’ils peuvent détruire. Tandis que les chats préfèrent les jouets avec lesquels ils peuvent jouer.

Les chats ont aussi tendance à moins maltraiter leurs jouets que les chiens. Les jouets de nous amis ronronnants on l’air moins mal en point sur les photos « après ». Tandis que les jouets des chiens sont un peu plus… Vieux, dirons nous ;)

Et vous, votre animal a un doudou aussi ? Envoyez nous vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 chiens se font tirer le portrait pour être adoptés

Quiz Insolite : retrouverez vous 5 lois sur les animaux ?