4 conseils pour passer un joyeux Halloween avec votre animal

Demain soir, de nombreux petits monstres déguisés vont déambuler dans les rues pour Halloween. Une fête très appréciée des enfants, mais un peu moins des animaux Pour que tout se passe au mieux, et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, on vous donne nos conseils !

Il peut être tentant de déguiser son chien et de former ensemble un duo maléfique pour récupérer de nombreux bonbons. Seulement, ça n’est probablement pas l’idée du siècle pour votre chien : il n’apprécie pas forcément d’être déguisé et en plus, cette ambiance peut lui faire peur ou le perturber. Alors pour que votre Halloween se passe au mieux, voici  nos 4 conseils pour passer un joyeux Halloween avec votre animal !

4/ Créez un espace tranquille pour vos animaux

Lors des fêtes d’Halloween, même les animaux habituellement très calmes et gentils peuvent devenir agressifs. Mettez-vous à leur place : régulièrement la sonnette retentit et la porte s’ouvre sur une horde de « monstres » qu’ils n’ont jamais vus et qui peuvent sembler menaçants.

Le plus simple lors des fêtes d’Halloween est de laisser vos animaux dans une pièce éloignée de l’entrée, si possible fermé. Aménagez-leur un petit espace tranquille !

chat-peur

3/ Attention aux décorations !

Votre petit loulou est peut-être un peu maladroit ou joueur… Faites bien attention si vous avez des décorations dans votre jardin ou chez vous. Si vous mettez des bougies ou des lanternes, assurez-vous de les placer hors de portée de votre animal. Il pourrait les renverser ou se blesser.

Attention également aux bracelets lumineux : les chats auront tendance à vouloir jouer avec mais le liquide contenu à l’intérieur est toxique !

Ce type de bracelet renferme un liquide toxique pour les animaux
Ce type de bracelet renferme un liquide toxique pour les animaux

2/ Stockez vos bonbons hors de portée de vos animaux

Vous le savez sans doute, le chocolat est toxique pour les chats et les chiens et les bonbons ne sont pas bons pour leur santé ! Pour ceux ayant un chat ou un chien curieux ou très gourmand, stockez par exemple vos bonbons dans une boite rigide à couvercle.

Et si vous souhaitez faire profiter des joies d’Halloween à votre loulou, offrez lui des bonbons adaptés et il sera le plus heureux de tous !

chien-bonbons-halloween

1/ Restez vigilants lorsque vous ouvrez la porte

Pendant cette soirée festive, vous allez à plusieurs répétitions ouvrir votre porte. En plus, votre attention sera prise par les enfants sonnant à votre porte. Un moment inattention et un animal fugueur pourrait en profiter pour s’échapper !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Ces lois sur les chiens que personne ne connaît, êtes vous hors la loi ?

Cette candidate d’Incroyable Talent donne de l’espoir aux animaux d’associations