7 raisons pour se réincarner en chat

Moi, je me suis toujours dit que si je me réincarnais, je me réincarnerai en chat. Parce qu’une vie de de chat, c’est plutôt sympa :

1/ Nourriture gratuite

Chasser ? Mais quel est ce mot ? Quelle barbarie ! Vous avez du vous en rendre compte dès que vous avez rencontré le problème : une souris est entrée chez vous et plutôt que d’aller la chasser, votre chat l’observe du canapé. Ou même pire : votre chat l’a accueilli et lui a montré les provisions… Ben oui, aujourd’hui, être un chat c’est se faire servir ses repas !

chat-mange-nourriture

2/ Sieste Non-Stop

Vous avez pu vous en rendre compte : être un chat se résume presque à dormir. Quand vous faites votre routine métro-boulot-dodo, lui fait sa routine ronflette-gamelle-sommeil… Sauf qu’on ne peut pas lui en vouloir : c’est un chat. Et il est tellement mignon

chat-dort-mignon

3/ Massages à volonté

Quand vous voulez vous offrir une journée massage et détente pour sortir de votre quotidien infernal, dites vous bien que votre chat, lui ne connaît pas le problème. Des que vous rentrez chez vous, il lui suffit de trouver sa place sur vos genoux et hop : massages gratuits et à volonté. Ça vaut bien quelques petit ronrons !

chat-caresses-mignon

4/ Loyer gratuit

Bon certes, ce point peut être discutable étant donné que tout chat trouvera confortable un vieux carton. Mais notez tout de même ce luxe : votre chat squatte votre canapé et peut être même plus que vous. Il profite aussi de son arbre à chat, des différents paniers achetés exclusivement pour lui (mais il préfère quand même les cartons), des rayonnages de votre dressing, …

chat-carton-maison

5/ Un humain à disposition pour nettoyer la litière

Et oui ! S’il y a bien une corvée que personne n’aime faire, c’est bien nettoyer les toilettes. Et ça, votre chat ne connait pas. Il vous voit régulièrement nettoyer sa litière pour lui, et en est très heureux. C’est aussi ça d’avoir un humain rien que pour soi !

chat-litière

6/ Portier à disposition

Comment ça vous ne voyez pas où je veux en venir ? Soit vous avez placé des chatières sur toutes les portes de votre habitation, soit vous vivez toutes les portes constamment ouvertes. Sinon, vous devez être familiers avec la situation suivante : votre chat miaule devant une porte (voire la griffe), vous arrivez pour lui ouvrir… Une fois la porte ouverte, votre chat préfère faire demi-tour.

chat-porte-attend-portier

7/ Aucun lundi dans la semaine, en vacances toute la vie

Une chose à laquelle on fait très peu attention : le chat ne vit jamais de vrai lundi. Le lundi qui est synonyme de reprise, cernes, café, travail, etc. Quand on ne travaille pas, on ne connaît pas le problème. Imaginez juste être un chat, en vacances toute la vie.

chat-vacances-sieste

Raisons-chat-adopter-réincarner

 

Si on résume, un chat voit en son humain un esclave bien sympathique. Un humain un peu gaga qui fait pleins de cadeaux et de papouilles. Tranquille la vie !

Alors, tentés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un avocat suisse pour nos animaux

Top 15 des bébés animaux les plus mignons