Un avocat suisse pour nos animaux

Il y a un avocat en Suisse qui représente les animaux au tribunal !

Son nom ? Antoine Goetschel. Il est avocat en suisse, et il a eu une idée formidable : représenter les animaux au tribunal. Sa spécialité est donc… Le droit des animaux !

Comment cette idée lui est-elle venue ? Il a commencé à s’intéresser aux droits des animaux a l’âge de 23 ans. Il a eu un accident qui l’a laissé muet pendant une certaine période. Cette désagréable expérience lui a permis de réfléchir à la cause animale. Les animaux maltraités qui ne peuvent ni parler, ni se plaindre, ni se défendre. Ou les animaux accusés à tord.

Quels cas défend-il ?

La plupart du temps cela concerne les animaux domestiques, notamment lors d’abus ou de maltraitance. En plus de représenter une cause noble : il gagne ! En effet, il a gagné la plupart de ses procès. On peut noter qu’il a réussi à faire payer à une femme une grosse amende pour avoir abandonné deux chatons peu après les avoir achetés dans une animalerie. Une cause que Houpet’s soutient de tout son coeur. ;)

 

Qu’est ce que vous en pensez ? Vous connaissez quelqu’un qui fait la même chose en France ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Le top 5 des objets indispensables au bureau

7 raisons pour se réincarner en chat