Fabriquer un tapis pour chat : le tuto DIY !

Envie de fabriquer un tapis pour votre chat ? Un accessoire pratique pour aménager un coin douillet, rendre plus confortable la cage de transport ou même en doudou à patouiller ! Voici comment réaliser un petit tapis fait-maison, pour son chat, à partir de vos vieux t-shirts.

Montrez-nous vos réalisations !

Vous avez testé ce tuto ? N’hésitez pas à nous envoyer une image de votre petit tapis fait maison ! ;)

Fabriquer un tapis pour chat : pour quoi faire ?

Ce genre d’accessoire est très pratique : un tapis qui peut faire office de petit coussin lors de voyages (à placer dans la cage de transport et à utiliser sur place). Un coussin pour rendre plus douillettes les niches de l’arbre à chat ou ses cachettes préférées.

C’est aussi un bon moyen pour rassurer votre chat (lors d’une garde ou d’un voyage par exemple), d’avoir un petit coussin à lui, qui sent son odeur.

Qu’en a dit Moustachu de ce coussin fait-maison ?

Moustachu a rapidement adopté son petit tapis. Encore plus lorsque j’ai saupoudré un peu de menthe à chat ! Je déconseille par contre de l’utiliser en sortie de litière : avec le tissage, cela risque d’être difficile à nettoyer !

Tuto : Fabriquer un tapis pour chat à partir de vieux t-shirts

Pas besoin de grand chose pour faire plaisir à son chat. La preuve, on fabrique un tapis pour chat pour 0€ : tout est de la récup’ ! Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  • un grand carton et une paire de ciseaux
  • 4 vieux t-shirts (minimum)
  • une règle et un crayon

Et d’une petite heure devant vous…

Voici une petite vidéo pour vous expliquer comment faire.

Vous avez fabriqué un tapis pour votre chat ?

Envoyez-nous les photos de vos réalisations en commentaires ! Et si vous n’avez pas de chat mais que vous aimeriez essayer, n’hésitez pas à fabriquer un tapis pour chat et à le donner à une association ;)

Partagez cette idée DIY !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adopter un chien en refuge ou association : des conseils pour vous guider

%%items%% indispensables pour bien éduquer son chien