Ce vétéran en phase terminale a une dernière volonté touchante…

L’histoire nous vient tout droit des Etats Unis. Une histoire qui nous a émus, mais surtout qui soulève un problème important pour beaucoup de propriétaires d’animaux : après ma mort, à qui confier mon chien ? En prendre soin, le chérir et lui apporter un foyer plein d’amour pour finir ses jours…

Cette situation, Tristen, un vétéran de l’armée la connaît bien : récemment, on lui a annoncé qu’il était atteint d’une forme rare de tumeur. Lorsque les médecins ont découvert la maladie, Tristen était déjà en phase terminale. Il savait alors qu’il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. Sa première pensée fut pour sont chien.

Tristen et son chien, Kane était des acolytes inséparables. Kane est un Dobermann de 7 ans, très complice avec son maître. Selon ses proches, Tristen et Kane démontraient parfaitement la complicité qu’il pouvait y avoir entre un maître et son chien. Tristen ne pouvait penser à l’éventualité de laisser Kane dans la rue, ou dans la première famille venue :

“He is my heart. I don’t have much time left and it’s very important to me to know that he’s going to have a good home.”

« C’est mon cœur. Il ne me reste pas beaucoup de temps et c’est très important pour moi de savoir qu’il sera dans une bonne famille ».

C’est alors que pour lui trouver une famille exemplaire, Tristen a eu la chance de pouvoir être interviewé à la télévision. Une occasion qui lui a permis de demander une famille pour Kane. Une famille aimante, qui appréciera Kane autant que lui, en qui il pourra avoir confiance.


Selon le compte Tweeter de Tristen, Kane a trouvé la famille idéale qui l’accueillera une fois que Tristen ne sera plus de ce monde. Une dernière volonté exaucée.

Cette histoire nous a particulièrement émue et nous rappelle à quel point il est difficile de trouver une famille parfaite pour son protégé dans de telles situations. Régulièrement, la question « Je ne peux pas le garder, à qui confier mon chien ? » est posée (pour de bonnes ou mauvaises raisons). Certains publient des petites annonces, d’autres passent à la télé et certains font appel aux associations de protection animale…

Ce vétéran en phase terminale a une dernière volonté touchante…
5 (100%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Canicule : votre animal est seul chez vous, que faire ?

Etes vous prêts à surmonter la canicule avec votre animal ?