Abandons estivaux, un bilan 2015 consternant

 

Vous êtes une association et souhaitez témoigner sur vos chiffres et difficultés pendant l’été ? Vous avez adopté en association ? Faites-nous part de votre témoignage en commentaires !

N’hésitez pas à partager ! C’est en prenant conscience du problème que nous trouverons une solution !

Depuis quelques jours, de nombreux médias communiquent les chiffres concernant les abandons d’animaux durant l’été 2015. Des chiffres qui reflètent un quotidien compliqué pour les bénévoles des associations : cet été, les associations de protection animale ont enregistré un nombre d’abandons tristement élevé.

Vous l’aurez peut-être vu : de nombreux titres de presse communiquent sur le nombre d’abandons enregistrés par la SPA. Il est question pour le mois de juillet de 999 chiens et 1 624 chats abandonnés, sur la SPA de Paris. Soit une hausse du nombre d’abandons de 22% par rapport à l’année dernière.

Notez que les SPA (Société Protectrice des Animaux) sont indépendantes. Ces chiffres concernent donc UNIQUEMENT la SPA de Paris. Les chiffres nationaux sont malheureusement beaucoup plus importants.

Difficile cependant de connaître le chiffre exact du nombre d’abandons pour cet été en France : en plus des SPA, de très nombreuses associations indépendantes de protection animale recueillent aussi les animaux abandonnés. D’autant plus que tous les animaux ne sont pas confiés aux associations : certains sont laissés pour compte dans la nature.

Petit bilan de l’été :

abandons-animaux-ete-2015-associations

Du côté des associations…

« J’ai eu pas mal de mails via mon site pour des chats errants. Le petit Looping a été retrouvé mal en point en juillet d’ailleurs :( Les gens ne comprennent pas qu’un chat ne se débrouille pas comme un grand dehors. Il est en danger et il ne va pas se promener en traversant aux passages piétons et chasser sa nourriture ! »

Association les Amis de Pépito

Looping, un chaton errant trouvé malade, recueilli par l’association Les Amis de Pépito. En 3 semaines, on note un Avant/Après impressionnant !

[cq_vc_beforeafter beforeimage= »2551″ afterimage= »2561″ autoslide= »0″]
Abandons estivaux, un bilan 2015 consternant
5 (100%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Véritable animal ou invention : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Des chiens au tribunal pour aider les victimes à témoigner