La sieste d’un chat qui tourne mal…

Vous aurez déjà remarqué : les chats ont une fâcheuse tendance à dormir un peu n’importe où. Dans le tambour de la machine à laver, en équilibre sur un garde-corps, dans la panière du chien… Des lieux parfois dangereux pour eux, sans qu’ils en aient pour autant conscience. Et c’est exactement ce qui se passe pour ce chat…

Tout démarre par la sieste d’un chat. Ce chat avait sans doute jugé confortable l‘aile d’un avion : exposé sans doute en plein soleil, protégé du vent et offrant une vue imprenable sur son territoire… Il avait simplement omis un détail : un avion risque de voler. Il s’était dit que si les choses tournaient mal, il pourrait changer rapidement de place. Seulement, ce chat devait être dans un sommeil profond quand l’avion a décollé… chat-sieste-avion

Les personnes à bord de l’avion mettent du temps à se rendre compte qu’un passager clandestin s’est joint à eux. On l’aperçoit des la 40ème seconde de la vidéo, effrayé. Le chat s’accroche alors au bord de l’aile et miaule pour demander de l’aide. Mais avec le bruit de l’avion, sa présence n’est pas tout de suite remarquée. Une fois le passager clandestin démasqué, l’avion fait demi-tour pour aller atterrir. Le chat descend alors de l’avion pour regagner la terre ferme avec une hâte non dissimulée…


Une aventure qui aura sans doute appris une leçon à ce chat : choisir soigneusement son lieu de sieste permet d’éviter des désagréments. Le chat s’en tire finalement sain et sauf, après avoir eu droit à un petit baptême de l’air.

Et vous, votre chat fait aussi la sieste n’importe où ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils pensaient avoir perdu leur chien, échappé un jour de forte chaleur

Saurez vous retrouver le propriétaire de ces 6 animaux de célébrités ?