Tout savoir sur le ronronnement du chat

En ronronnant, le chat peut calmer sa douleur et s’auto-rassurer !

C’est étonnant non ? Et bien on va vous expliquer comment ça se passe.

En ronronnant, le chat libère des endorphines, des hormones qui provoquent une sensation de plaisir et de bien être. Un peu comme quand notre loulou nous fait un gros câlin, ou après une bonne séance de sport ! ;)

Alors attention ! Un chat qui ronronne n’est pas toujours un chat apaisé et calme. Il est peut être souffrant et cherche à calmer sa douleur, ou il peut être en situation de stress. Dans ces cas là, attention à votre comportement avec eux. Ne les brusquez pas, n’augmentez pas leur stress ou leur douleur.

3075152469_1_3_W1liy2wP

Comment faire la différence ?

Soyez attentif aux autres signes pouvant vous aider à traduire son humeur. Ils sont nombreux ! Par exemple regardez la position des oreilles et de la queue : si sa queue est agitée, rabattue sous lui ou hérissée, c’est mauvais signe. De même si ses oreilles sont aplaties ou fortement baissées : ne l’embêtez pas.

A l’inverse, si il est étalé sur le dos, les 4 fers en l’air ou qu’il a les yeux fermés, pas de doute : il est heureux ! Vous devriez pouvoir lui faire un gros câlin sans trop le déranger ;)

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous le saviez ?

Tout savoir sur le ronronnement du chat
5 (100%) 14 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Pourquoi mon chat renverse tous les objets qu’il trouve ?

Le top 5 des objets indispensables au bureau