Uggie, le chien de « The Artist » nous a quitté

Uggie, le chien acteur de « The Artist » nous a quitté. Ce Jack Russel avait été recompensé pour ses prouesses d’acteur : Uggie a remporté deux distinctions : un «Collier d’or» à Hollywood en 2012 et une «Palme Dog» au Festival de Cannes en 2011.

Souvenez vous du film à succès « The Artist« . Une vraie réussite : le Film français avait été nominé 10 fois aux Oscars pour finalement remporter 5 statuettes ! Et parmi Jean Dujardin, et Bérénice Béjo, il y avait Uggie, un chien acteur, devenu célèbre.

Uggie

Le Saviez-Vous ?

Uggie avait été sauvé par son maître, dans une fourrière. Il avait été abandonné par son ancienne famille parce qu’il était « trop sauvage ». Quelques années plus tard, on le retrouve à l’écran et le chien reçoit plusieurs récompenses. Un formidable message pour tous les animaux d’associations !

Agé de maintenant 13 ans, Uggie nous a quitté suite à un cancer de la prostate. Son maître, Omar Von Mueller, a dû se résoudre à l’euthanasier, le petit chien souffrant de plus en plus.

«C’était une décision difficile mais Uggie souffrait trop et les dernières semaines étaient éprouvantes»

La coach personnelle du chien-acteur, Sarah Clifford, confie qu’elle se «souviendra toujours de son amour infini pour le poulet et les hotdogs».

Pour rendre hommage à ce chien formidable, voici quelques images de sa carrière de chien-acteur :

RIP Uggie…

Uggie, le chien de « The Artist » nous a quitté
5 (100%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Un bébé et un chien nés le même jour font tout ensemble

Il retrouve son chien mort, avec une note de ses tortionnaires