Uggie, le chien de « The Artist » nous a quitté

Uggie, le chien acteur de « The Artist » nous a quitté. Ce Jack Russel avait été recompensé pour ses prouesses d’acteur : Uggie a remporté deux distinctions : un «Collier d’or» à Hollywood en 2012 et une «Palme Dog» au Festival de Cannes en 2011.

Souvenez vous du film à succès « The Artist« . Une vraie réussite : le Film français avait été nominé 10 fois aux Oscars pour finalement remporter 5 statuettes ! Et parmi Jean Dujardin, et Bérénice Béjo, il y avait Uggie, un chien acteur, devenu célèbre.

Uggie

Le Saviez-Vous ?

Uggie avait été sauvé par son maître, dans une fourrière. Il avait été abandonné par son ancienne famille parce qu’il était « trop sauvage ». Quelques années plus tard, on le retrouve à l’écran et le chien reçoit plusieurs récompenses. Un formidable message pour tous les animaux d’associations !

Agé de maintenant 13 ans, Uggie nous a quitté suite à un cancer de la prostate. Son maître, Omar Von Mueller, a dû se résoudre à l’euthanasier, le petit chien souffrant de plus en plus.

«C’était une décision difficile mais Uggie souffrait trop et les dernières semaines étaient éprouvantes»

La coach personnelle du chien-acteur, Sarah Clifford, confie qu’elle se «souviendra toujours de son amour infini pour le poulet et les hotdogs».

Pour rendre hommage à ce chien formidable, voici quelques images de sa carrière de chien-acteur :

RIP Uggie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un bébé et un chien nés le même jour font tout ensemble

Il retrouve son chien mort, avec une note de ses tortionnaires