Tous les jours, ce chien part à la nage pour retrouver un ami surprenant…

Les amitiés des animaux entre espèces nous font toujours craquer. Cette fois, c’est une amitié entre un chien et un dauphin. Cette histoire surprenante se passe en Irlande, sur l’île de Tory et se répète tous les jours : Ben, le chien, retrouve son ami Dougie, un dauphin.

C’est ainsi que, chaque jour, les villageois assistent au spectacle. Ben, le chien plonge dans l’eau et nage vers les eaux plus profondes. Véritable nageur, le chien se retrouve au large en quelques minutes et rejoint rapidement Dougie, un dauphin.

Une amitié chien dauphin


Ils en profitent pour nager ensemble quelques temps, parfois plusieurs heures. Ben, le chien, ne se rend pas compte de l’effort que la nage représente pour lui. A vouloir imiter le dauphin, il se fatigue rapidement. A l’arrivée du Ferry, leurs chemins se séparent : Dougie le dauphin suit le bateau vers le large tandis que Ben, le chien, retrouve la terre ferme et son propriétaire.

Les villageois expliquent l’arrivée de Dougie dans le port : un dauphin femelle avait été repéré en 2006, à Middletown, un port voisin. Le cadavre d’un autre dauphin échoué avait été retrouvé non loin du port. Les gens du pays racontent que Dougie était en deuil de son compagnon. Il aurait alors commencé à entrer dans le port pour avoir de la compagnie…

Une belle amitié…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Etes vous prêts à surmonter la canicule avec votre animal ?

Comment voyager à l’étranger avec son animal ?