Haatchi, ce chien à 3 pattes qui a sauvé un enfant

En Janvier 2012 , un Berger d’Anatolie nommé Haatchi n’avait pas encore atteint 1 an quand il a été délibérément attaché à une ligne de chemin de fer au nord de Londres et percuté par un train. Sa queue a été coupée et sa jambe arrière gravement endommagé. Haatchi réussi à se dégager et s’est caché pendant environ 5 jours, avant d’être sauvé par la RSPCA (Royal Society for the prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de la SPA en Angleterre. Malheureusement, en raison de l’infection, sa jambe et sa queue ont dû être amputées. Mais Haatchi a surmonté l’acte inimaginable et plein de cruauté pour devenir le meilleur ami d’un jeune garçon atteint d’une maladie génétique rare.

Owen Hawkins, jeune garçon de 7 ans a le syndrome de Schwartz-Jampel, une maladie qui fait que ses muscles se contractent constamment et involontairement. Avant de rencontrer Haatchi, le beau chien à 3 pattes, Owen était agoraphobe et socialement retiré. Lorsque Haatchi a rencontré Owen la paire collée immédiatement et les 2 ont commencé à se soutenir mutuellement. L’effet de Haatchi sur Owen a été immédiat.

Avant l’arrivée de Haatchi, Owen était très mal dans sa peau parce qu’il était différent des autres enfants. Il est devenu de plus en plus anxieux à l’école et avec les étrangers. Mais tout a changé quand Owen a rencontré Haatchi.

« Haatchi est spécial parce qu’il a changé ma vie »

C’est ce que confie Owen lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de son chien : « Haatchi a mis sa tête sur mes genoux et c’est ainsi que nous sommes devenus amis pour toujours » raconte-t-il. « J’étais effrayé par les gens que je ne connaissais pas, je baissais la tête. Quand Haatchi est arrivé, je n’ai plus eu peur. Il a changé le sentiment que me procurait le fait d’être en fauteuil roulant. Il est spécial parce qu’il a changé ma vie« .

Les 2 amis ont même reçu un prix « Amis pour la vie » (Friends for life), en 2013, à l’occasion de la plus grande exposition canine du monde, organisée chaque année à Birmingham, en Angleterre.

N’hésitez pas à partager cette belle histoire autour de vous. Ces 2 inséparables le méritent.

Haatchi, ce chien à 3 pattes qui a sauvé un enfant
5 (100%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Comment se débarrasser de l’odeur de chien ?

DIY : 5 idées pour aménager le coin croquettes