Quand l’abandon de 3 chiens est filmé par une caméra de surveillance…

L’été est la période pendant laquelle le nombre d’abandons d’animaux est le plus important. En moyenne, on dénombre 968 abandons par jour, pendant l’été. 30 Millions d’Amis et toutes les associations de protection animale appellent au secours face au nombre croissant d’animaux à prendre en charge. Un appel au secours qui n’est visiblement pas compris par tous…

Cet été, le lundi 13 Juillet, un homme s’est débarrassé de 3 jeunes chiens en les laissant dans la cour de la SPA de Mulhouse. Les faits se déroulent vers 7h du matin, quand personne ne peut voir cet acte de lâcheté. Personne ? C’était oublier la caméra de surveillance qui a filmé toute la scène…


La scène se passe de mots. On notera toutefois que l’abandon d’un animal est puni par la loi. Selon l’article 521-1 du Code pénal en abandonnant un animal, on encourt une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende…

Une vidéo qui fait aussi réfléchir sur la stérilisation des animaux : ces 3 chiens sont jeunes et probablement issus d’une même portée. Une situation que l’on retrouve malheureusement assez couramment. Beaucoup de particuliers aiment avoir des chiots et faire connaître la maternité à leur animal. Cependant, au moment de placer les petits, si personne n’en veut, ils sont condamnés. Face au nombre croissant d’abandons, les associations ne peuvent plus faire face.

Morale de l’histoire : Stérilisez vos animaux. Ils sont déjà trop nombreux à attendre une famille dans les refuges et associations.

Quand l’abandon de 3 chiens est filmé par une caméra de surveillance…
5 (100%) 1 vote[s]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

4 faits qui prouvent que vous devez vous occuper de vos animaux durant la canicule

Lors de vos fêtes de vacances, à quel animal ressemblez-vous ?