#TrumpYourCat ou comment faire de la politique avec un chat…

On savait que les chats bénéficiaient d’un certain succès sur le web. Mais cette fois, en plus de faire la une, ils véhiculent un message politique pour les américains. Un savant mélange de lolcats et de critique propre aux réseaux sociaux, résultat : #TrumpYourCat a vu le jour. Explications…

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, l’opération #TrumpYourCat a fait un véritable buzz. Démarré sur Instagram, cette opération vise principalement à décrédibiliser le milliardaire américain Donald Trump. Un buzz qui surgit quelques temps après que l’Homme annonce sa candidature à l’investiture républicaine.

Pour vous remettre dans le contexte, on peut dire que Donald Trump est un Homme peu apprécié par certains concitoyens. Ses idées jugées racistes et misogynes, ses magouilles pour obtenir ce qu’il veut et son égo n’ont pas facilité les choses.

Et dans cet amas d’éléments pouvant susciter de violentes critiques : Donald Trump a une coupe de cheveux bien particulière. Déjà en 2011, ses cheveux étaient un sujet de débat : le Journal Time a révélé le secret de la coupe de cheveux du milliardaire. Pour obtenir ce résultat, il faut faire une sorte de lit en portefeuille avec ses cheveux de devant. Si vous voulez testez, vous avez le secret !

Donald Trump et sa coupe de cheveux à débat
Donald Trump et sa coupe de cheveux à débat

Sa coupe de cheveux est un sujet de moquerie qui ne date pas d’hier et même Donald Trump lui-même ne manque pas d’auto-dérision. Pour cette raison, les haters ont mis en place une opération pour décrédibiliser l’homme avant sa candidature : #TrumpYourCat !

L’idée est simple : reproduire la coupe de cheveux du milliardaire sur son chat. De nombreux sites proposent le mode d’emploi pour transformer son chat.

  1. Brossez votre chat
  2. Récupérez ses poils sur la brosse et formez-les
  3. Placez cette création sur la tête de votre chat
  4. Partagez votre création en mentionnant : @trumpyourcat ou #trumpyourcat

Il en résultat de nombreuses photos d’internautes, toutes plus originales les unes que les autres. En voici une sélection :

L’opération #TrumpYourCat a été visible par de nombreux américains. Nombreux aussi ont été les gens à participer. Le message a fait le tour du monde et chacun a pu participer. On peut dire qu’il s’agit d’une façon assez originale de faire de la politique.

On verra si la France s’inspire de #TrumpYourCat pour les prochaines élections…

 

 

#TrumpYourCat ou comment faire de la politique avec un chat…
5 (100%) 1 vote[s]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Aller à la plage avec son chien : bonne idée ou pas ?

Une idée lumineuse pour protéger son animal