Un chien guide se lance devant un bus pour sauver sa maîtresse

Figo, le chien guide d’une malvoyante : Audrey Stone, a eu un réflexe héroïque. Ce chien s’est jeté sous un bus pour sauver sa maîtresse, alors qu’ils étaient en train de traverser la rue. Un chien qui a fait preuve d’une dévotion totale !

L’histoire se passe à New-York, le 8 juin 2015. Audrey Stone était sur le point de traverser la rue, comme à son habitude, guidée par son fidèle compagnon : un chien guide nommé Figo. Cependant, un mini-bus, qui ne les avait pas vu, fonçait sur eux.

Impossible de faire demi-tour avant que le bus ne les percute. Le chien, Figo, prend alors une décision radicale : se jeter sur la route pour protéger sa maîtresse. On sait que les chiens d’aveugles sont sur-entraînés pour aider au mieux les personnes mal-voyantes, mais jamais ce type de réflexe n’a été enseigné.

Bilan de l’opération : le chien a encaissé une grande partie du choc et a été blessé aux pattes. Audrey, sa maîtresse de 62 ans, a également été blessée : une cheville, une épaule et 3 côtes cassées. Cependant, les médecins affirment que ses blessures auraient été beaucoup plus graves sans l’intervention du chien. Suite à cette histoire : Figo, le chien guide est devenu un véritable héros.

chien-aveugle-sauvetage

Lorsque les deux malheureux compagnons ont été soignés, ils ont une nouvelle fois démontré leur courage et le lien si spécial qui existait entre eux. Des témoins de l’accident l’affirment :

«Il s’agitait autour d’elle et elle ne voulait pas s’en éloigner, elle criait son nom».

Les vétérinaires ont pu soigner Figo, qui a fait preuve d’un courage exemplaire : ni aboiements, ni pleurs, nu plaintes. Il surveillait simplement sa maîtresse d’un regard inquiet.

Les deux compères ont tous deux été hospitalisés et se remettent sur pattes.

Tout le monde reconnaît l‘héroïsme du chien : «Le chien a encaissé une grande partie du choc», a reconnu le chef de la police locale John Del Gardo. «Il ne voulait pas la quitter, il est resté avec elle. Il était là pour la sauver».

Les dons d’internautes touchés par le geste de Figo paient entièrement les factures médicales.

Aider les chiens guides d’aveugle

Vous avez été touché par cette histoire ? Vous pouvez aider des personnes mal-voyantes à trouver un compagnon aussi fidèle que Figo ! En France, les associations de chiens guides sont regroupées en une fédération : la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugle (FFAC). Cette fédération a pour but de développer des Ecoles de Chiens guides, de former les Educateurs de chiens guides et de faire fonctionner un centre d’élevage national. ffac

Si vous souhaitez aider la FFAC, vous pouvez leur faire un don ici.

C’est avec ce genre d’histoire que l’on comprend plus facilement l’importance d’être avec son chien guide pour un malvoyant. Une petite piqûre de rappel avec un campagne craquante :


« Partout avec mon chien guide » : l’hilarant clip de campagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

DIY : 5 idées pour aménager le coin croquettes

Saurez vous retrouver 7 faits insolites sur les animaux ?