L’histoire de Youki, un chien handicapé senior à l’âme de chiot

Chaque jour, des animaux abandonnés, parfois maltraités, sont recueillis par des associations de protection animale. Les bénévoles mettent toute leur énergie pour leur offrir une nouvelle vie, les soigner et si besoin, les sociabiliser. Youki est l’un de ces chiens ayant été recueilli et remis sur pattes. Aujourd’hui, ce beau labrador recherche une famille d’adoption.

Des traces physiques d’un passé douloureux

Récupéré par l’association Croc Blanc, Youki a passé une partie de sa vie dans de terribles conditions. Depuis le divorce de ses propriétaires, il a passé sa vie attaché et enfermé en permanence dans un garage exiguë et sans lumière. Ce beau croisé Labrador noir a été retrouvé déshydraté et très amaigri.
Équipé d’un collier anti-aboiement et muselé en permanence, les cicatrices sur son museau témoignent de son terrible passé…
Cette vie de cauchemar a pu prendre fin grâce à l’association Croc Blanc et ses familles d’accueil, qui l’ont recueilli et soigné.

Lorsqu’il a été retrouvé, sa patte avant était « morte ». L’association a consulté plusieurs vétérinaires, pour choisir la meilleure option pour lui. Après de nombreux conseils, sa patte n’a pas été amputée : il n’en souffre pas, elle ne présente pas de risque médical et lui sert de balancier.

C’est donc avec ses 4 pattes mais en sautillant sur 3 pattes que Youki a commencé sa nouvelle vie, en famille d’accueil…

Un chien pourtant merveilleux…

Pour qu’il puisse être sauvé, des familles d’accueil lui ont ouvert leur porte et l’ont hébergé le temps qu’elles pouvaient. Ces familles lui ont appris à quoi ressemblait une vraie vie de chien : câlins, ballades, jeux, friandises, etc… Sauvé il y a plus d’un an par l’association Croc Blanc, il est passé par plusieurs familles d’accueil et recherche encore sa famille pour la vie.

« C’est un chien très proche de sa famille, qui a besoin de tout l’amour et le confort auquel il n’a pas eu droit. Très gourmand, son regard s’illumine dès qu’il aperçoit une friandise »

Malgré son passé, ce beau Labrador a rapidement repris confiance en l’Homme. Ce beau ténébreux au regard attendrissant est une très bonne pâte, qui accepte volontiers les séances photos (même légèrement déguisé) contre quelques friandises. Youki a aujourd’hui 11 ans mais a gardé toute la vigueur et la joie de vivre d’un chiot. Il cherche aujourd’hui une famille pour la vie.

Voici quelques-uns de ses traits de caractère, en image :

[cq_vc_stackgallery images= »3483,3464,3463,3462,3461″ tooltips= »On a la classe ou on l’a pas…,Un gros bébé malgré tout qui emmène son doudou partout !,Un accro au canapé (pour y dormir dans les positions les plus improbables),Une maîtrise parfaite du regard du chat Potté (difficile de lui résister !),Un chien dynamique, malgré son handicap » width= »500″ height= »350″]

Mais pourquoi n’a-t-il toujours pas trouvé de famille ?

Malgré toutes ses qualités, Youki n’a toujours pas trouvé de famille pour la vie. La faute à qui ? Sans doute à quelques préjugés et peurs liées à l’adoption.

Quand on sait que les chiens et chats noirs sont moins adoptés que les autres, que les gens préfèrent adopter un animal jeune plutôt qu’un senior et que les handicaps et la maltraitance font peur aux éventuels adoptants… On se dit que les statistiques ne sont pas de son côté !

Pourtant, Youki est la preuve vivante que ces préjugés et peurs ne sont pas toujours justifiés. Même en marchant sur 3 pattes, il dévale les escaliers pour partir en promenade. Même ayant été maltraité, il n’a pas peur de l’Homme et réclame des caresses (même parfois aux inconnus !). Même étant un peu âgé, il est toujours dynamique et profite de sa vie à fond. De belles leçons de vie !

Aidez Youki à trouver la famille qu’il mérite tant !

Vous aimeriez donner un petit coup de patte à Youki pour qu’il trouve sa famille ? Partagez l’article : un partage en plus, c’est plus de chances pour lui de lui trouver sa famille pour la vie !

Vous souhaitez l’adopter ? Youki recherche une famille douce et très présente. Il a besoin d’un jardin ou de nombreuses sorties pour se défouler. Il s’entend avec ses congénères (sauf avec les mâles, avec lesquels il peut être dominant). Très câlin et intelligent, il fera le bonheur de sa nouvelle famille.

Youki est à adopter sous contrat associatif Croc Blanc – Région Rhône Alpes

 Vous aimeriez en savoir encore plus sur Youki ? N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires :)

L’histoire de Youki, un chien handicapé senior à l’âme de chiot
4.6 (91.43%) 7 vote[s]

Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Comment préparer l’arrivée d’un chat ?

La couleur d’un chat détermine-t-elle son caractère ?