12 chiens qui rencontrent des chatons pour la première fois

Attention ! Les images mignonnes de la semaine sont arrivées ! On vous montre 12 chiens qui rencontrent des chatons. Ils vont devenir amis pour la vie, on en est certains ! Mignon, drôle ou terrifiés, vous êtes assurés de passer un bon moment ! Vous êtes prêts ? Go !

 

La rencontre d’un nouvel arrivant à la maison est toujours un moment fort. On a peur que les 2 animaux ne s’acceptent pas ou se chamaillent tout le temps. C’est un moment délicat et il vaut mieux être bien conseillé. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en parler à une personne de votre association avant d’adopter. Demandez des conseils pour présenter les deux animaux au mieux et faire en sorte que la cohabitation se passe bien ensuite. :)

Il est important de bien sociabiliser votre chien ou votre chat pour qu’il ne soit pas agressif avec les animaux qu’il ne connait pas. Dès son plus jeune âge, on peut l’emmener se promener et lui faire rencontrer d’autres animaux. Promener un chat est plus compliqué ;) nous vous proposons donc de demander à des amis possesseurs de chats très sociables ou de chiens, de passer chez vous pour leur faire faire connaissance. C’est un très bon moyen de sociabiliser les petits loulous. Attention tout de même à ce que l’autre animal aime ses congénères, sinon la rencontre pourrait mal se passer et votre loulou pourrait en garder un mauvais souvenir.

Et vous ? Comment s’est passé la rencontre de votre chien et de votre chat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Etes-vous vraiment incollable sur les chats ?

Concilier vacances et animaux : les solutions pour ne pas abandonner