4 questions pour choisir sa litière !

C’est une question qui paraît toute bête, et en somme, assez banale. Mais lorsqu’on est confronté à une montagne de litières différentes, il faut avouer qu’on peut rapidement être perdu. Eviter les odeurs, nettoyer plus facilement ou moins souvent, éviter la poussière ou les résidus… Bref, choisir votre litière, c’est un peu choisir votre routine de nettoyage. Et pour vous aider dans votre choix crucial, on vous accompagne !

Avant de commencer, sachez une chose : certains chats sont très délicats. Et les changements de type de litière peuvent les perturber. Les chats les plus déboussolés pourront faire leurs besoins en dehors du bac. Pour éviter ces désagréments, veillez à :

  • Effectuer un changement progressif entre les deux litières : mélangez son ancienne litière avec la nouvelle et basculez progressivement vers la nouvelle
  • Verser quelques gouttes de Javel dans le bac à litière pour attirer votre chat
  • Une fois votre choix fait, éviter de changer à nouveau de type de litière

4 questions pour choisir sa litière !

Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Quelle litière choisir pour votre chat ?
%%personality%%
0%

L’astuce du fauché

Une astuce pour les budgets très serrés : utilisez des granulés de bois pour le chauffage ! C’est en général exactement le même produit qui est vendu en animalerie, mais c’est beaucoup moins cher : 5€ le paquet de 15kg de pellets de bois de chauffage contre 11€ les 5kg au rayon animalerie !!!
Les pellets de bois sont une litière écologique et à l’odeur forestière de l’épicéa. Une seule recommandation : les commander sur internet si vous ne souhaitez pas porter le paquet de 15kg jusque chez vous ;)

Une litière de qualité, et 6 fois moins chère !

4 questions pour choisir sa litière !
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

9 bonnes raisons de devenir famille d’accueil

Des prisonniers se mobilisent pour sauver des chatons