Cat Street View : visite touristique dans la peau d’un chat

Ce n’est plus un secret : les chats ont envahi internet et deviennent de plus en plus populaires. Certains chats deviennent de véritables stars et de plus en plus de produits pour chat voient le jour. Mais qui aurait pensé à créer Cat Street View ?

Etant donné leur sens de l’orientation hors du commun, il peut paraître assez étrange de proposer aux chats un service de cartographie… Mais c’est bien l’objectif de Cat Street View : découvrir la ville à travers les yeux d’un chat.

Cat Street View : Quezako ?

Vous connaissez sans doute Google Street View, ce service qui permet de visualiser les rues d’une ville en s’y baladant virtuellement. Cat Street View se base sur le même concept, à un détail près : vous allez visiter la ville comme si vous étiez un chat !

[button link= »https://hiroshima-welcome.jp/kanpai/catstreetview/index_2_on.html » size= »Default » icon= » » side= »left » target= » » color= »ef6768″ textcolor= »ffffff »]Commencer la visite[/button]

cat-street-view-05

Pour réaliser cette visite virtuelle, la société a utilisé des appareils photos similaires à ceux utilisés par Google Street View, mais adaptés à la taille d’un chat. De nouvelles zones à explorer devraient être disponibles dès octobre pour poursuivre la visite !

cat-street-view-04Une idée surprenante qui a été lancée la semaine dernière. Pour l’instant, il est possible de visiter uniquement quelques rues de la région Japonaise de Hiroshima. Une région qui n’a pas été choisie au hasard : il s’agit d’une région très connue pour son nombre important de chats. La ville abrite également une musée dédié aux maneki-neko, les statues porte bonheur de chat.

La visite interactive permet actuellement de visiter la région et d’obtenir des informations sur les commerces environnants. Le petit détail qui tue : le service propose aussi de découvrir les biographies de 11 chats emblématiques des environs.

cat-street-view-02

 

Une façon originale de découvrir la ville, pour tous les amoureux des chats. De notre côté, on a adoré ! Une visite dépaysante avec un point de vue original. Dommage cependant que les biographies des chats ne soient pas traduites, notre japonnais n’est pas au point pour comprendre :(  Si vous parlez japonnais, n’hésitez pas à nous aider ;)

Que pensez vous de cette visite virtuelle ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Une chienne sauve un enfant de 2 ans en l’allaitant

Quand Dwayne Douglas Johnson mouille le t-shirt pour sauver 2 chiots