Inupathy : le collier connecté pour comprendre son chien !

On connaissait les colliers connectés pour chiens et chats, pour les retrouver plus facilement en cas de fugue. Dernièrement, on voit fleurir une toute nouvelle sorte d’accessoire pour chats et chiens : des colliers pour mieux les comprendre. Notre dernière découverte : Inupathy, un collier pour comprendre les émotions de son chien !

Pas toujours facile de comprendre son chien… C’est pour cette raison que Joji Yamaguchi, un inventeur Japonais a crée Inupathy, un collier pour comprendre les émotions de son chien. L’idée est simple : si votre chien est calme, une lumière bleue s’affiche sur le collier. S’il est excité, la lumière rouge s’allume.
Le collier indique aussi les moments de concentration des chiens, avec une lumière blanche. Une fonction pratique lorsqu’on souhaite lui apprendre de nouveaux tours !
Et lorsqu’il est heureux, un arc en ciel s’allume sur le collier.

Quand un chien se calme

Comprendre son chien avec un collier : comment ça marche ?

Le collier détecte le pouls du chien, ce qui permet de déterminer son émotion du moment. L’émotion du chien est retranscrite directement avec un code couleur, sur le collier.

Plus qu’un collier, Inupathy propose une application qui permet de surveiller la santé de son chien, grâce à son suivi cardiaque. L’application propose également des jeux à faire avec son chien. Durant ces périodes de jeux, le bonheur du chien est également mesuré, ce qui permet de trouver facilement les jeux qu’il préfère.

Toutes les données sont consultables sur l’application. On peut par exemple suivre la « courbe du bonheur » de son chien, pour suivre l’évolution de la relation qu’on a avec lui. L’application présente aussi une partie plus « sociale », pour discuter avec les autres propriétaires de chien ayant le collier, poser leurs questions, etc.

Une petite vidéo pour mieux comprendre :

Ce collier pour comprendre son chien n’est pas encore en vente mais est disponible en précommande à un prix de 169$.

Quelques colliers ont déjà été vendus : pour financer ce projet Joji Yamaguchi a lancé une campagne de crowdfunding. Plusieurs colliers ont déjà été pré-commandés. Ils devraient être livrés fin 2016.

Vraie innovation ou simple gadget ?

L’intention de cet inventeur : que chacun puisse comprendre plus facilement et rapidement son chien. Ce collier permet aussi de calmer son chien lorsque l’on voit qu’il est agité ou stressé. L’idée est aussi d’avoir un chien en meilleure santé, et plus heureux, tout en accompagnant ses humains.

Ceux qui connaissent leur chien par coeur ne verront peut-être pas l’intérêt de ce collier : lorsqu’on connait bien son chien, on peut facilement reconnaître ce qu’il essaie de nous faire comprendre.

Qu’en pensez-vous de ce collier : véritable innovation ou pas ?

Inupathy : le collier connecté pour comprendre son chien !
5 (100%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Adoption chats : portes ouvertes le 21 mai de l’association les griffes de l’espoir

« Chien méchant » ou pourquoi cette expression ne devrait pas exister ?