My Life Is A Cage : un projet pour réfléchir à la cause animale

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités », disait Gandhi. Habituellement sur Take Me Home on vous parle de protection animale et plus particulièrement du sort des animaux abandonnés, mais on peut voir le bien être animal d’une façon bien plus générale. C’est ce que le projet My Life Is A Cage veut nous faire découvrir.

L’association Ron Rhône, qui organise une projection du court métrage « quel avenir pour les animaux, la planète et les être humains ? » réalisé par le collectif My Life Is A Cage, nous a fait découvrir ce projet…

My Life Is A Cage : un projet pour la défense animale

Mêlant vidéo et film d’animation, « quel avenir pour les animaux, la planète et les être humains ? » est un court métrage engagé et accessible aux enfants. Destiné à faire réfléchir quant à l’exploitation animale, on nous raconte les supplices des animaux de laboratoires, des animaux d’élevages industriels, etc. Ames sensibles rassurez-vous : pas d’images gores ! Le but du film est d’approcher la défense animale sans jugement, pour favoriser le débat.

Ce film a été réalisé par le collectif My Life Is A Cage, un projet pour faire réfléchir, où tous les bénéfices sont reversés à des associations de défense animale. Le projet a commencé par une chanson : « My Life Is A Cage », et a pour vocation de mettre en lumière certaines incohérences : « Utilisés, massacrés, exploités par milliards, les animaux sont les grands oubliés de notre système de consommation » rappelle Guillaume Corpard chanteur-guitariste du groupe The aiM.

Faire réfléchir sur le sort des animaux, sur les questions environnementales et notre santé, c’est l’ambition du projet My Life Is A Cage. Jeanne Godall, qui soutient le projet My Life is a Cage l’explique mieux que nous :

« Il est certain que peu de gens savent véritablement que notre consommation croissante de viande – bœuf, porc, poulet, poisson et ainsi de suite – provoque non seulement des souffrances à grande échelle, mais aussi des effets dévastateurs sur l’environnement. C’est en effet une cause majeure d’émissions de gaz responsables du changement climatique. Je pense que le projet « My Life’s a Cage » aidera à faire prendre conscience de cette question importante, et je tiens à exprimer mon soutien sans réserve ».

Une diffusion du court métrage suivi d’une conférence est organisée à Lyon !

Vous êtes de la région Lyonnaise et souhaitez participer à cet évènement ? L’association Ron Rhône vous invite le samedi 19 novembre à partir de 19h30 au Centre culturel Villeurbanne (CCVA) – 234 cours Emile Zola à Villeurbanne (69100) – métro A station Flachet

La conférence sera suivie d’un débat public. Les thématiques : la réalité des élevages sur terre et dans les mers, l’impact sur le climat, l’écologie, le social, l’économie, l’impact sur la santé humaine… Et les alternatives !

Au programme : 30 minutes de diffusion du court métrage, 1h de conférence et 30 minutes de débat !

La Bande Annonce du court métrage :

Soutenez l’association organisatrice de l’évènement ! L’association Ron Rhone recueille des chats abandonnés ou errants, les soigne et les remet sur pattes grâce à un réseau de familles d’accueil et les propose à l’adoption.

[attractive-donation donation= »3″]

My Life Is A Cage : un projet pour réfléchir à la cause animale
5 (100%) 17 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Quelles solutions contre la surpopulation ? Décryptage….

Aider l’association les Griffes de L’Espoir à Nantes