Quand la technologie vous fait craquer pour un chien à adopter

Battersea Dogs & Cats Home, une association de protection animale anglaise, a réalisé récemment une campagne publicitaire pour ses chats et chiens à adopter. Une campagne qui aurait pu se fondre dans la masse des messages publicitaires du centre commercial  Westfield Stratford City, à Londres.

Au départ, tout semble normal : des bénévoles à l’entrée du centre commercial distribuent des flyers, pour sensibiliser à l’adoption en refuge. Comme vous et moi, les visiteurs récupèrent les flyers, sans y jeter un œil très attentif, trop absorbés par leur journée de shopping. Et c’est là que toute la magie opère

Nouvelles technologies + chien à adopter = idée surprenante !

Jusque là, vous devez vous demander où sont les nouvelles technologies… Et le plus beau dans l’histoire, c’est que n’étant pas visibles, elles ajoutent de la magie à l’expérience.

Imaginez vous…

Au cœur du centre commercial, totalement absorbé par vos courses, vous avez récupéré le flyer qu’on vous tendu sans y faire attention. Au fur et à mesure de vos emplettes, vous tombez systématiquement sur des publicités vidéo présentant un petit chien à adopter.

Au départ, vous vous dites qu’il s’agit d’une coïncidence. Au fur et à mesure, vous vous rendez compte que ce chien vous suit ! Vous allez à gauche ? Le chien se déplace sur la gauche… La coïncidence est de plus en plus difficile à croire.

Vous vous rapprochez ? Le chien attendant une famille vous fait la fête. Vous vous éloignez de la publicité, et, par conséquent du chien, le voilà tout tristounet ! Le chien vous aurait-il choisi ?

A la sortie du centre commercial, le chien est à nouveau présent, en grand écran cette fois. Et le message #LookinForYou est clair : ce chien cherche une famille. Cette opération de communication surprenante a été menée par le refuge Battersea Dogs & Cats Home, en collaboration avec le centre commercial.

Voici la vidéo :


On vous donne le secret du magicien ?

Que ceux qui souhaitent garder en tête l’image poétique et magique du chien dans l’écran cessent de lire !

Il s’agit en fait d’une puce RFID, qui était intégrée dans le flyer. Cette puce permettait de détecter la présence des visiteurs en possession du flyer, leurs mouvements et leur position par rapport aux panneaux publicitaires. Selon les mouvements détectés, un vidéo différente se lançait.

De quoi donner l’illusion que ce chien avait choisi sa famille pour la vie !

Une superbe campagne qui répond à une grande problématique de plus en plus fréquente pour les refuges : les gens n’aiment pas s’y rendre. Avec cette campagne, c’est le chien à adopter qui vient à eux ! De notre côté, on félicite le chien pour ses grands talents d’acteurs !

Alors, bluffés ?

Quand la technologie vous fait craquer pour un chien à adopter
5 (100%) 14 vote[s]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Un chien malade, réconforté et soigné par un chat infirmier

Etes vous vraiment incollable sur la protection animale en France ?