Quand un retweet sauve 680 chiens maltraités

On n’en a pas forcément conscience, mais parfois, un partage d’information peut sauver des vies. Un petit clic qui ne demande pas énormément d’efforts, mais peut pourtant faire la différence. Ricky Gervais l’a bien compris et n’a pas hésité à partager cette information pour sauver 680 chiens.

L’histoire commence par une grosse journée pour un refuge Roumain, qui sauve 680 chiens maltraités et sous-nourris. Même si les employés du refuge ont conscience qu’ils n’ont pas assez de nourriture pour tous les nourrir, ils choisissent de les garder.

Pour aider ces chiens, ils font appel à K-9 Angels, une association Londonienne partenaire du refuge. L’association Anglaise décide donc de lancer un crowdfunding pour pouvoir acheter de la nourriture pour tous ces chiens. Au bout de quelques jours, l’association a pu récolter 4 000£ pour sa cause. Un montant qui permet de payer de la nourriture pendant 2 mois pour ces 680 chiens. Cependant, pour faire vacciner ces chiens et s’en occuper correctement, le refuge a besoin de 30 000£.

rickygervaisC’est là que Ricky Gervais intervient. Cet acteur britannique est connu pour son engagement pour la cause animale : en 2013 il avait été la personnalité de l’année pour l’association PETA. Il s’est aussi opposé à la chasse au renard et à la corrida. Lorsqu’il prend connaissance de la situation en Roumanie, il tweete simplement :

ricky-gervais-sauve-680-chiens« Les Emmy Awards sont terminés, de retour aux choses importantes. De la nourriture et de l’aide en urgence pour les chiens du refuge public de Odai »

Un tweet retweeté plus de 800 fois, qui permet aux deux associations de faire connaître leur cause, sensibiliser et récolter des fonds pour venir en aide aux chiens. Grâce au tweet de la star, la cagnotte, qui était à 4 000£ s’est élevée à plus de 18 000£. Aujourd’hui, la cagnotte s’élève à plus de 26 000£, des fonds sont encore nécessaire pour pouvoir aider les 680 chiens.

Les deux associations ont pu nourrir les chiens et leur prodiguer tous les soins nécessaires. Une fois bien remis sur pattes, les pensionnaires du refuge roumain chercheront une famille d’adoption.

Nous avons été très marqués par cette histoire, qui prouve que les partages et la mobilisation sur internet peuvent permettre de sauver plus de vies. Parfois, il suffit simplement d’être informé et d’informer en retour pour sauver des vies. On vous invite donc à partager ces articles :

adopter-en-association  steriliser-chat Devenir-famille-d-accueil

Quand un retweet sauve 680 chiens maltraités
5 (100%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

5 bonnes raisons d’adopter en association

Euthanasies : les Etats Unis tuent 1.2 million de chiens abandonnés par an !