7 idées de cadeaux de Noël pour 7 types de chats

Noël approche à grands pas ! Et sous le sapin, avez-vous prévu un petit cadeau pour votre chat ? Chaque année, de plus en plus de Français offrent un petit cadeau à leur chat. Pour vous aider, voici nos 7 idées pour faire de votre chat le plus heureux des félins !

De plus en plus, les chats ont aussi droit à leur cadeau à Noël ! Pour certains, c’est une évidence : le chat fait partie de la famille, il aura droit à son cadeau. Et puis, il faut l’avouer, les cadeaux du chat sont aussi un peu pour nous : qui ne craque pas en voyant son chat adopter un nouveau jouet ?

Alors pour vous donner quelques idées qui correspondront parfaitement à votre chat, voici nos 7 idées de cadeaux pour chat à Noël !

 

7- Un arbre à chat design

L’accessoire indispensable pour tout chat qui aime observer et prendre de la hauteur : l’arbre à chat ! Leur gros problème: ils ne sont pas toujours très design et en accord avec votre déco… On en a trouvé un pour réconcilier tout le monde :)

Des plateformes de plusieurs hauteurs pour que son chat s’y sente bien et plusieurs types de couchage. Un cadeau qui n’est pas uniquement pour votre chat, mais aussi un peu pour vous : un arbre à chat compact et moderne qui s’allie facilement à la déco. Le compromis parfait !

6- Un casse tête pour chat intelligent

Votre chat, c’est un peu le Einstein des chats : il est très intelligent (et adore faire des grimaces). Du coup, lorsque vous lui donnez un jouet qui distribue des friandises, il comprend tout de suite comment les obtenir et les mange avant que vous n’ayez tourné le dos !

Offrez-lui un casse-tête pour chat pour l’occuper plus longtemps !

5- Une cachette chalet pour chat peureux

Pour rester pleinement dans la magie de Noël, offrez à votre chat une couchette-chalet ! Avec l’arrivée des invités, le sapin, et tous ces changements, votre chat appréciera d’avoir son coin à lui.

En plus d’une déco sympa, votre chat appréciera ce chalet en carton : les cartons sont les cachettes anti-stress des chats !

4- Une station de sport pour chat hyperactif

Si votre chat adore jouer, se cacher et faire ses griffes, voilà le jouet parfait. Se jeter à travers, attraper la balle, se cacher, le faire rouler… Les matous auront de quoi se dépenser avec ce jouet.

Une bonne idée si vous souhaitez que votre sapin reste intact (ou presque) !

3- Une gamelle pour chat glouton

Le gros problème des chats gourmands : ils mangent généralement trop vite et finissent parvomir. La solution : une gamelle obligeant le chat à faire tomber ses croquettes au fur et à mesure.

Une bonne idée aussi pour aider un chat en surpoids à manger moins et moins vite.

2- Une fontaine à eau pour chat exigeant

Beaucoup de chats délicats préfèrent boire l’eau directement au robinet et boudent leur écuelle. Une solution pour les faire boire ailleurs qu’au lavabo : la fontaine à eau pour avoir de l’eau toujours fraîche !

Cette solution est également recommandée par les vétérinaires si vous avez un chat qui boit peu. Les chats préfèrent généralement l’eau en mouvement à l’eau « stagnante ». (C’est celle qu’on a testé pour Moustachu !)

1- Un sac de transport pour chat globe-trotter

Si vous partez régulièrement en vacances avec votre chat, vous devez connaître la galère du transport : en plus de vos valises, il faut porter le chat. Et il faut l’avouer : dans les caisses de transport classiques, le chat ressent beaucoup les secousses.

La solution : le sac en bandouillère pour chat (fonctionne aussi pour les chiens de petite taille). Cela vous permettra aussi d’être moins déséquilibré si votre animal bouge pendant le transport. Et en plus, le sac est facilement pliable !

Allez-vous offrir un cadeau pour votre chat ? Si oui, quelles sont vos idées ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

5 idées reçues à combattre pour sauver des milliers de vies

Pourquoi les chats n’aiment pas Noël ?