Camynoo : l’application pour retrouver votre animal perdu

Take Me Home vous propose de découvrir une nouvelle application qui sortira en septembre 2016. Camynoo a pour but de permettre aux propriétaires d’animaux de retrouver leurs animaux perdus grâce à un signal GPS et à une communauté de Camynoo Angels engagée. Voici les quelques questions que nous avons pu leur poser !

En quoi consiste votre application Camynoo ?

Nous développons une solution pour retrouver les animaux perdus, en un clic.

Pourriez-vous nous en dire plus sur ses fonctionnalités ? Qu’a-t-elle de spécial ?

Camynoo Pet Tracker alerte, géolocalise, sollicite les Camynoo Angels de proximité et met en relation le propriétaire avec les Camynoo Angel qui a retrouvé son animal.

Nous utilisons les technologies les plus économes en terme de gestion d’énergie, d’émission radio. Nous gérons les alertes de façon contextuelles en nous appuyant sur un réseau communautaire bienveillant composé de particuliers, de membres bénévoles d’associations, de professionnels de la santé animale et des services de sécurité publique. Nous attachons beaucoup d’importance à la fiche descriptive de l’animal, de façon à le protéger d’interventions bienveillantes mais le mettant en danger.

Comment avez-vous eu l’idée de ce projet ?

Après avoir perdu un premier chat, Nnenka puis son fils Tigrou en l’espace d’un mois, la désorganisation des moyens et l’impossibilité d’organiser les recherches nous ont amenés à nous interroger sur le pourquoi rien n’existait…

Grâce aux réseaux sociaux et aux vétérinaires nous avons retrouvé Tigrou mais une semaine de recherches plus tard et un énorme chagrin et une grosse peur… La dimension humaine et affective a beaucoup d’importance pour l’équipe Camynoo.

Cela a-t-il été difficile de le mettre en place ? / Combien de temps avez-vous mis pour que ce projet voit le jour ?

Nous travaillons sur ce projet depuis un an, il est complexe car nous utilisons des technologies de pointe en conservant toujours à l’esprit que pour l’utilisateur cela ne doit jamais apparaitre.

Vous êtes donc à mi chemin entre les sites et applications d’annonces d’animaux perdus et les colliers connectés ?

Nous sommes un service complet, avec Camynoo l’objectif est de retrouver son petit animal au plus vite, pour le bien être des propriétaires mais avant tout pour protéger l’animal de tout type de risque.

Signalez la disparition de votre animal

L’annonce publiée, les Camynoo Angels peuvent voir la fiche de votre animal pour en savoir plus

Les Camynoo Angels qui croisent votre animal envoie un signal pour le localiser

Le collier géolocalise l’animal pour savoir s’il est perdu ou non. Comment faites-vous pour un chat vagabond, qui se déplace beaucoup, pour savoir à partir de quand il est considéré comme perdu ?

Si le périmètre de sécurité défini par le propriétaire est franchi, ce sera le propriétaire qui déterminera si l’alerte est pertinente ou pas. Il y aura surement des ajustements à faire par les propriétaires à l’usage. Si le système d’alerte automatique est désactivé notre solution permet aussi de déclencher les alertes de façon volontaire, soit au travers de l’interface utilisateur soit en appelant directement notre service « alerte » client.

Camynoo couvre-t-elle toute la France ? Et pour les pays étrangers, comment ça se passe ?

Oui bien entendu, l’objectif est de couvrir d’ici mi-2017 toute la France, l’europe fin 2017 puis les USA 2018. Elle est en 2 langues et les réseaux opérateurs seront prêts pour le déploiement.

A quelle date sera disponible votre produit et application ?

Notre application Camynoo GO sera disponible à partir du 30 septembre 2016, le produit complet Camynoo Pet Tracker sera disponible en  mars 2017.

Merci à Camynoo de nous avoir accordé un peu de temps pour répondre à nos questions et nous permettre de connaître cette nouvelle application !

Take Me Home souhaite vous rappeler qu’identifier son animal est obligatoire. Si votre animal ne l’est pas et qu’il est perdu il ira en fourrière et risque l’euthanasie… En plus, étant non identifié, aux yeux de la loi, l’animal ne vous appartient pas !

Ne prenez aucun risque, identifiez vos animaux !

Pourquoi identifier mon animal ?

Camynoo : l’application pour retrouver votre animal perdu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chaargement…

0

Commentaires

Abandons estivaux : les coulisses des associations

16 Animaux d’associations qui vous prouvent que les préjugés sont injustifiés